Le manga Dance in the Vampire Bund (ダンスインザヴァンパイアバンド) de Nozomu TAMAKI (環望), sérialisé dans le magazine Comic Flapper (コミックフラッパー) de Media Factory (メディアファクトリー), devrait être adapté en anime sous la direction de Akiyuki SHINBO (新房昭之).
Débuté en janvier 2006 dans les pages du magazine seinen Comic Flapper (コミックフラッパー) de Media Factory (メディアファクトリー), Dance in the Vampire Bund (ダンスインザヴァンパイアバンド) est loin de représenter la première œuvre de Nozomu TAMAKI (環望), s'agissant d'un vétéran de l'industrie ayant déjà plus de vingt ans de carrière à son actif, dont une part non négligeable passée à dessiner des mangas interdits aux mineurs.
L'héroïne s'appelle Mina Tepes. Héritière d'une ancienne lignée de vampires, elle décide de révéler au monde l'existence des créatures de la nuit; pour cela, elle règle la dette nationale nippone en échange du droit à constituer une cité artificielle qui leur soit destinée au large des côtes du Japon: Vampire Bund. Évidemment, des extrémistes de tout bord, humains comme vampires, vont rapidement s'élever contre ce nouvel état de fait. Heureusement pour Mina, elle peut compter sur l'aide d'un protecteur en la personne de Akira Kaburagi. En apparences un jeune garçon comme les autres, il dissimule en fait des pouvoirs de loup-garou...
L'adaptation de cette série en anime avait déjà été annoncée dans les pages du Comic Flapper en juillet dernier, ce sont maintenant les premiers détails sur l'équipe du projet de cette adaptation qui ont fait leur apparition, et apparemment Akiyuki SHINBO (新房昭之) a décidé qu'il ne serait pas assez occupé ces prochains mois entre Bakemonogatari actuellement sur le petit écran et la seconde série de Natsu no Arashi en approche pour octobre puisqu'on le retrouvera ici aussi en tant que réalisateur; rendons à César ce qui est à César, entre Evangeline dans Negima!? et Hazuki/Luna dans Tsukuyomi Monnphase (voire Cosette dans le Portrait...), de toute évidence, les lolis vampiriques, c'est son dada.
A ses côtés on devrait retrouver Hiroyuki YOSHINO (吉野弘幸) à la composition de la série, et Naoyuki KONNO (紺野直幸) au chara-design. Rappelons que le premier a droit à notre respect éternel pour avoir participé à des titres aux constructions scénaristiques baroques tels que Code Geass (originale & R2), Macross Frontier ou Mai Hime, en plus d'être l'auteur de l'inénarrable Seikon no Qwaser; le second quant à lui peut se prévaloir d'une précédente collaboration avec le réalisateur sur Tenamonya Voyagers où il supervisait l'animation. Spécialiste à ses temps perdus des adaptations de mangas du maître Ishinomori, il avait été particulièrement impliqué dans les séries TV de Kikaider, Cyborg 009 (2001) et surtout de 009-1 dont il avait été l'artisan principal.
Cette adaptation animée sera bien entendue supervisée par le studio Shaft (シャフト) et l'on ignore jusqu'à présent à quelle date l'anime sera diffusé.
Site officiel : Dance in the Vampire Bund
Source Anime-Days