Le groupe Namco Bandai Holdings vient d’annoncer une restructuration à grande échelle de ses filiales, dont notamment Bandai Visual qui gère une bonne partie de l’activité animation du groupe. Les départements de production, publicité et promotion commerciale de Bandai Visual seront ainsi réorganisés en six nouveaux départements : Gundam, haut de gamme, personnages, anime, film et musique. Le département Gundam – dirigé par Satoshi Kubo, producteurs de plusieurs franchises Gundam – sera ainsi consacré uniquement à la franchise de la saga fleuve Gundam, principale vache à lait de Bandai Visual et même de Namco Bandai Holdings dans sa globalité. Quant au département haut de gamme (high end), il s’occupera des projets qui ciblent les fans les plus assidus de Bandai Visual, comme des produits collector.
Namco Bandai Holdings a publié un montant des ventes net de 315 milliards 647 millions de yens (environ 2,6 milliards d’euros) ainsi qu’un revenu net de 9 milliards de yens (75 millions d’euros) pour le 3e trimestre de l’exercice 2008 – 2009 (octobre à décembre 2008), soit une chute de 26% par rapport à la même période en 2007.
Le groupe Namco Bandai Holdings est entre autres propriétaire du studio Sunrise ainsi que de Beez (Bandai Entertainment European Zone) qui édite et distribue des DVD d’animes en France.
Source Anime-kun