L'annonce est tombée via un communiqué de presse des deux sociétés disponibles sur le site américain ANN. Le studio japonais Madhouse a signé un partenariat avec la société Marvel pour adapter le catalogue de l'éditeur américain au marché nippon.
Concrètement, ce partenariat a débouché sur la production de quatre séries animées de 12 épisodes chacune qui mettront en scène un ou des super-héros issus de l'univers Marvel. L'éditeur a d'ailleurs déjà dévoilé les deux premiers personnages qui feront l'objet de cette adaptation. Il s'agit d'Iron Man et de Wolverine, dont la série devrait être diffusée sur la chaîne Animax.
Marvel mise donc sur Madhouse pour séduire le public japonais et essayer de percer chez un des plus gros producteurs d'animation mondiaux. Et, à en croire les différentes déclarations, les deux parties se montrent enthousiasmées par l'idée de travailler ensemble. Simon Philips, haut dirigeant chez Marvel, a déclaré être entièrement confiant dans les capacités de Madhouse à adapter le monde Marvel à travers un style d'anime unique. Quant à Jungo Murata, PDG de Madhouse, il est "complètement excité par cette collaboration avec Marvel qui va permettre de créer un monde entièrement nouveau dans l'univers Marvel".
Est-ce que les fans, eux, se montreront aussi enthousiastes ? Il faudra attendre la diffusion de la première série au printemps 2010 pour avoir la réponse.
Source Anime-kun