Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: JONETSU 3.33 : 7 et 8 avril 2018 Dim 4 Mar - 18:02
Animeland.com a écrit:
L’animateur/réalisateur Yukio Takatsu invité de la convention JONETSU 3.33
Chaque année un peu plus ambitieuse et excitante dans sa programmation, la belle convention Jonestsu (7-8 avril Bourg-La-Reine) va accueillir en 2018 l’animateur et réalisateur Yukio Takatsu. Un très joli coup pour cette jeune structure !
L’artiste avance un riche CV avec des participations sur Naruto, Samurai 7 ou encore Nisemonogatari. L’organisation de Jonetsu a “anglé” sa venue sur la création et l’organisation que demande un opening. L’homme connait très bien son sujet puisqu’il s’est chargé des OP 17 de Naruto Shippuden, entre autres. Le temps d’une conférence de 1h30, Yukio Takatsu abordera donc ce très intéressant sujet. Par ailleurs, des séquences de dédicaces sont espérées.
Les travaux de Yukio Takatsu en vidéo :
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: JONETSU 3.33 : 7 et 8 avril 2018 Mer 4 Avr - 5:50
Manga-News a écrit:
Une table ronde sur l'édition indépendante du manga ce week-end, à Jonetsu 3.33
Ce week-end se tiendra la nouvelle édition du festival Jonetsu. A cette occasion se tiendra une table ronde qui reviendra sur l'édition indépendante du manga en France.
Ce débat fera intervenir trois représentants de l'édition indépendante du manga en France : Benoît Maurer des éditions IMHO, Karim Talbi d'Isan Manga, et Mahmoud Larguem des éditions H2T, spécialisées dans le manga d'origine occidental. Le tout sera animé par Mangacast. La table ronde se tiendra le samedi 7 avril, à 13h.
L'édition 2018 de Jonetsu aura lieu les 7 et 8 avril à Bourg-la-Reine.
Présentation de l'événement :
L'édition de manga en France est partagée entre de multiples acteurs. Certains éditeurs sont des filialles de groupes plus généralistes, comme Hachette, Editis ou Madrigall, et disposent donc d'une infrastructure conséquente pour mettre leurs titres en avant. D'autres en revanche sont de petites structures plus artisanales, qui devront donc trouver le bon créneau pour faire fonctionner leur activité. C'est à cette seconde catégorie que nous allons nous intéresser au travers de cette table ronde. Durant cette discussion d'une heure, trois responsables éditoriaux nous parleront de leur métier, et échangeront sur les différentes aspects du statuts d'indépendant. Qu'est-ce qui les a poussé à se lancer dans l'édition indépendante ? Qu'est-ce qui guide leurs choix éditoriaux ? A quelles contraintes doivent-ils faire face ? Quelle liberté au contraire leur procure ce statut d'indépendant ?