Tadashi Hiramatsu x Gainax & Ghost Rhapsody Cette semaine, je remplacerais mon traditionnel “
sakuga dump” par un retour sur la news concernant le
Fanimecon 2008 et en particulier le projet de film en développement au studio
Gainax.
Mais avant cela, je vous recommande la lecture du blog de l’interprète qui suivait les employés du studio lors de leur passage à San José (message 1 - 2 - 3 - 4), c’est très amusant - Takeda m’a l’air d’un bon vivant.
Retour au Fanime et aux indices semés par
Hiroyuki Yamaga en relation avec le projet de film lors des différentes conférences auxquels il a participé :
Développement d’un film basé sur un shoujo manga
L’histoire met en scène une rock star d’origine anglo-saxonne
Voyage en Angleterre pour des repérages en compagnie du directeur et du chara designer
Il faut recouper cela avec des infos glanées sur le net et le candidat le plus vraisemblable est
Tadashi Hiramatsu, le chara designer de
Kare Kano et
Abenobashi et le projet qu’il traine depuis quelques années l’adaptation du shoujo manga
Ghost Rhapsody de
Kazuma Yamashita.
L’histoire se déroule au Japon où une jeune femme, Hikaru s’apprête à quitter la vie active pour se marier et devenir femme au foyer, au Japon on appel se phénomène social le “kekkon taishoku”. Ce bouleversement dans sa vie est accompagné par un évènement encore plus étrange - elle est visitée par le fantôme de sa rock star anglaise favorite Ronnie.A l’origine le projet avait été annoncé au studio
Trilogy lors du
TAF 2005. il ne s’agissait que d’une annonce, le développement du projet n’avait pas réellement débuté. Tadashi Hiramatsu était occupé sur ses missions en tant qu’animateur et son court Tuoni de l’omnibus Genius Party qui a malheureusement été annulé par la suite.
Aujourd’hui vous ne trouverez plus d’information sur Ghost Rhapsody dans la section projet du studio Trilogy qui s’est tourné vers des productions en 3D. Pourtant Tadashi Hiramatsu indiquait sur son blog que le projet allait finalement démarrer cette année. Enfin, lui aussi s’est déplacé en Angleterre pour le boulot mais il n’est pas seul,
Akemi Hayashi s’y est également rendue - coïncidence heureuse.
Bref, le pronostique pour le staff est le suivant:
Réalisation : Tadashi Hiramatsu
Chara Design : Akemi Hayashi (Fruit Basket, ani-kuri)
Production : Hiroyuki Yamaga
Production de l’animation : GainaxSi je vous embête une seconde fois avec lui, c’est tout simplement car j’ai une grande considération pour cet animateur. Il a fait de grande chose par le passé et j’ai de grandes attentes pour sa première réalisation propre - j’espère qu’il connaitra le même succès que
Tokikake Pour le découvrir je vous recommande de visionner ces quelques épisodes qu’il a supervisés ou storyboardés :
L’autre Monde : ép. 1, 6 et 13
Fruit Basket : ép. 8 et 26
Abenobashi : ép. 1 et 7
Die Buster : OAV 3
Mushishi : ép. 8
Denno Coil : ép. 10Je vous recommande également cette longue interview de
Tadashi Hiramatsu traduite par
Ben.
Interview de Tadashi Hiramatsu sur Anipages
Le site japonais
Anime Style lui propose une série d’article pleine d’images le concernant :
29 articles imagés sur Tadashi Hiramatsu
Enfin - posté pour l’occasion une side story de la série
Sister Princess Re Pure réalisé et storyboardé par Hiramatsu. On peut l’assimilé à un petit court métrage de 10 minutes. C’est très réussi! Et ça colle au sujet, c’est un peu shoujo (un peu sucré) mais on ne boudera pas son plaisir la mise en scène est sublime. (à l’occasion je vous proposerais celui de
Yuka Shibata une animatrice du studio Gainax)
Sister Princess Re Pure - Haruka’s StorySite de Tadashi Hiramatsu : Tempo1
Source Manganimation
Adaptation du manga Shikabane Hime au studio GainaxZut les gens vont commencer à croire que je fais une fixation sur le studio
Gainax - ce qui est vrai (^^). Bref
Cobra attendra encore.
L’apparition de la première image officielle du projet n’est pas étrangère au surclassement de la news concernant Cobra. Elle a été dévoilée dans le dernier numéro du magazine
Shonen Gangan et vous la trouverez ci-dessous :
Le projet avait été dévoilé lors du
Fanimecon 2008 par Hiroyuki Yamaga, rappelez vous il parlait d’un projet à l’univers sérieux/sombre dont la diffusion est fixée à l’automne. On nous annonçais également la présence de
Chikashi Kubota au poste de chara designer.
Moonphase nous rapportait hier un staff plus complet :
Réalisation : Masahiko Murata (Giant Robo tv, Jinki Extented)
Composition de la série : Shou Aikawa (FMA, Nadesico, Rahxephon, Oh Edo Rocket…)
Chara Design : Chikashi Kubota (GL #14, Tokikake) & Kikuko Sadakata (GL #5)
Production de l’animation : Gainax (Gurren Lagann)La version papier est dessinée par
Yoshiichi Akahito dans les pages du
Shonen Gangan. Le manga a déjà été publié en 7 volumes depuis 2005.
L’histoire met en scène Makina Hoshimura, une jeune lycéenne qui ne se démarquerait pas de ses camarades si elle n’avait pas été une morte vivante. Et plus encore, elle pratique l’exorcisme à coups de fusil pour le compte d’un moine appelé Keissei. Elle a pour mission d’abattre 108 corps revenus à la vie, des zombies qui sème la terreur dans la ville en échange de son passage vers l’au delà.…
A noter que la “
rumeur” rapportée par
moonphase qui s’est déjà révélée en partie vraie (la présence de la
Gainax) annonçait une série en 2 saisons à la façon de
Minami-ke, c’est à dire produit par 2 studios différents. Le second studio pressenti est
Feel (
Da Capo) - mais cela reste à confirmer.
Source Manganimation