Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Eurovision 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arjie
Totoro
Arjie


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 27/10/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:07

« On s’en fout ! »
Mais non. ^^

Alors voilà. J’ai décidé de regarder le concours eurovision de la chanson pour la première fois de ma vie. On raconte tellement d’horreurs sur ce concours. Alors autant vérifier par moi-même ! Je n’ai pas été déçu…

On nous a bassiné avec la chanson Divine de Sébastien Tellier mais finalement elle n’était pas si mal que ça. Et elle méritait bien mieux que cette dix-huitième place ! Je me demande vraiment comment Wolves of the Sea présenté par la Lettonie a pu être mieux classé…

Il y avait selon moi de bien meilleures chansons ! Sirusho et son entraînant Qele, qele pour l’Arménie (classé 4ème) ou Jelena Tomašević avec le très beau Oro pour la Serbie (classé 6ème) ou encore Vânia Fernandes avec le magnifique Senhora do mar pour le Portugal (classé 13ème seulement).

Franchement, la chaons russe Believe interprétée par Dima Bilan ressemble trop à tout ce qu’on entend à longueur de temps sur les radios FM style NRJ. C’est bien standardisé, bien formaté, le chanteur est très connu dans l’est de l’Europe et pour finir, il se déshabille ! Il n’en fallait pas plus.

Et encore une fois, on constate que les Yougoslaves votent pour les Yougoslaves, les Slaves votent pour les Slaves, les Scandinaves votent pour les Scandinaves… Le système de vote est vraiment nul. Certains parlent de mettre en place un vote par tête mais ce n’est pas sûr que ça change grand-chose puisque ce concours est bien plus suivi dans les pays de l’est de l’Europe que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeSam 31 Mai - 3:17

Je ne regarde plus depuis des années. Et pour cause, ça tombe pendant la trilogie de M6 !

En tout cas, le peu que je peux voir, montre que ce n'est pas moins bien que ce que l'on peut entendre à la radio ou à la télé chez nous. Je pense que le but ce n'est pas d'être original. Et puis chaque pays ne peut voter que pour un autre. Donc un français ne peut pas voter pour la chanson française. Abba est le groupe le plus connu ayant participé à l'Eurovision et personnellement, j'ai toujours aimé ce groupe.

La plupart des chansons sont assez sympa à entendre. Ca ne révolutionne pas la musique, mais ce n'est pas le but non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:04

Mouais je trouve que c'est de plus en plus débile pour ma part. C'est celui qui arrivera avec l'idée la plus saugrenue. Alors voyons arrivons sur la scène avec euh il me semble une petite voiture de golf (je sais plus comment ça s'appelle ^^) pour le français par exemple, des filles au tenues les plus courtes enfin bref la musique est devenue au contraire très secondaire je trouve. C'est pas plus con eneffet que certaines choses qu'on peut entendre à la radio c'est vrai. Mais il serait bien de relever parfois le niveau.

Quant aux notes, les francophones vont voter pour leurs pays voisins et/ou francophones et ainsi de suite. C'est tellement chauvin que rien n'est objectif alors à quoi il sert ce concours je me le demande depuis longtemps déjà... Si on veut rigoler avec "La Fiance one point" La france 1 point (LOUL) et voir certaines euh choses alors oui pourquoi pas mais sinon je passe mon chemin perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arjie
Totoro
Arjie


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 27/10/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:54

Ah je savais bien qu'il était là ! Alors oui, je vais regarder l'eurovision samedi prochain. Parce qu'il y a des trucs intéressants, quoi qu'on en dise. D'ailleurs j'aime beaucoup Alexandre Rybak, le gagnant de la dernière édition.

Pour ce qui est de la chanson française qui sera présentée cette année à Oslo, je vous laisse juger : clic. Pour ma part, je ne ferai aucun commentaire. :-]
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:05

Ca fait des années que je ne regarde plus, parce que ça tombait en même temps que les séries sur M6, mais maintenant que c'est fini (enfin presque, mais les séries françaises, ce n'est plus trop ma tasse de thé), je vais peut être suivre l'émission. Pas en espérant que la France gagne, parce que c'est mort ! Il doit y avoir un deal pour qu'on ne gagne plus jamais (sans doute trop cher à organiser).
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeLun 24 Mai - 2:44

Ouais enfin franchement quand tu vois les merdes que cette émission passe faut pas s'étonner. Et cette année, pour la France on tombe vraiment bien bas ! Rolling Eyes Et en plus c'est nouveau ça non mais maintenant on a droit à des 1/2 finales ? Shocked C'est de pire en pire. Ca et Miss France quelle horreur ! (sans parler du reste bien évidemment lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Arjie
Totoro
Arjie


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 27/10/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:51

Et il paraît que la chanson de Jessy Matador nous accompagnera en Afrique du Sud pour la coupe du monde de football. Pour un non-francophone ça devrait passer tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:16

Mouais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arjie
Totoro
Arjie


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 27/10/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:28

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi. ^^’ Bon, bon en attendant on applaudit bien fort la candidate allemande Lena Meyer-Landrut et sa chanson Satellite, qui a remporté la victoire hier soir à Oslo ! Cette chanson n’a rien d’exceptionnel mais moi je la trouve bien sympa. Et quand on sait que cette jeune femme semble totalement débuter, c’est franchement pas mal de remporter ce concours. On lui souhaite bonne chance pour la suite !

Notre ami Jessy Matador, quant à lui, s’est classé en douzième position. Personnellement, c’est pas trop mal payé pour la chanson qu’on a présentée. Pour le reste, la télé était prise par le rugby donc je n’ai pas pu regarder le concours ! -_-'
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:04

Et moi à cette heure, je dormais encore. Pour une fois, on est pas premier en partant de la fin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:16

Débâcle française à l'Eurovision: "Un résultat de merde"

On est plus en 2008, mais le résultat est le même (ou presque). D'ailleurs, il n'y a rien d'étonnant. Pas que la chanson était mauvaise, mais que c'était bien trop décalé pour le genre de publique qui regarde cette émission. Personnellement, je ne la regarde plus depuis que M6 diffuse des séries le samedi soir (donc ça ne date pas d'hier), mais je regarderais probablement si je n'avais pas mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:04

Ben pas moi. Si c'était le seul programme j'éteindrai même ma TV ^^ Mais ma mère est friande de ça et elle a toujours pas compris que depuis des lustres on ne vote pas pour la chanson mais pour le pays Rolling Eyes Strictement aucun intérêt....

Mais il me semble que cette année, il y avait de vrais chanteurs (ça change de parfois....) Laughing Sinon ce soir je me suis rematé Les Choristes et là niveau chant ça n'a rien à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeMar 24 Mai - 6:09

J'avais vu des extraits de chanson chez Morandini et il y en avait des sympas. C'est de la variété ancienne époque. Je préfère ça aux émissions de "variétés" françaises actuelles, où on ne voit que des gens de la télé réalité ou des artistes que je n'aime pas. C'est bien simple, je n'ai quasiment plus regardé ces émissions depuis 10/15 ans. Par contre, j'apprécie toujours d'écouter un groupe comme Abba.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:34

Arrivée 22ème à l'Eurovision, Anggun dénonce le copinage

Les années se suivent et se ressemblent... Rolling Eyes

J'ai vu la rediffusion de l'émission de Morandini et après coup, c'était assez comique. Comme d'hab, il parait qu'on avait nos chances. Le plus marrant, ce sont les bookmakers, qui avaient presque donné le trio de tête. Il n'y a que sur l'Italie qu'ils se sont trompés et qui a terminé 9ème (au moins, eux ils sont dans les 10 premiers). Je crois que pour les prochaines présidentilelles, c'est à eux qu'il faudrait confier les sondages. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurovision 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2008   Eurovision 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovision 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2008
» Japan Escape le 26 janvier 2008
» Animansion, Bruxelles, 29-30 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: Musiques Mania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser