Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:46

Reportage de France 2.

C'est le dernier reportage du samedi 10.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:06

France 2 est revenu aujourd'hui, sur le reportage de L'arc en Ciel dans leur émission "Le médiateur".
Une personne du forum laruku.fr était présent pour "défendre" le groupe.

15 minutes pour parler du groupe sur la chaîne, c'était assez exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:41

J'ai pas pu voir le reportage dans la semaine, et je n'arrive pas à le trouver sur le site... C'est dommage...
Mais bon, déjà j'ai trouvé celui du médiateur ^^

Enfin bref, je trouve qu'ils ont raison de défendre comme ça ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:21

De toute façon, le truc dure 2 minutes et on en voit déjà un bout dans le médiateur.


Dernière édition par subaru64 le Sam 31 Mai - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:47

Vu les 2 et je ne penais pas qu'ils avaient la quarantaine. Ils m'ont bluffée ! Je n'écoute pas trop de J-Music (quoique à chaque fois que je vais voir ma belle soeur elle m'en fait écouter toute la journée avec son portable !)

Pour en revenir au reportage, comme d'habitude il y avait plein de clichés et j'ai bien aimé la phrase dans laquelle l''abruti euhh pardon le commentateur (je crois que c'est celui qui fait des jeux de mots à 2 balles...) disait que les jeunes filles écoutait sans comprendre les paroles genre tout ceux qui écoutent de la zik US ou anglaise comprennent parfaitement ce qu'ils écoutent.... alalala c'est saoulant d'entendre de telles conneries quand même... Bon et puis donc les préjugés avec japonais donc génération manga alors qu'on peut apprécier (comme le faisaient remarquer les intervenants) le zik sansâime la japanimation Rolling Eyes Ah et note spéciale aussi à une des intervenantes qui venait donc pour défendre le groupe : réponses courtes, très courtes et un peu sèches ^^ Un peu d'argumentation comme ont fait les garçons ça aurait été pas mal.

Mais bon ce qui m'a plu aussi c'est que les 3 défendaient le groupe pour une fois on n'avait pas de contre ! Mais bon comme le dit souvent mon copain quand on regarde l médiateur à chaque que fois qu'ils sont critiqués ils font un truc pour dire qu'ils ont toujours raison et pas une seule fois ils ne s'excusent ou se trompent :euh: Vive la médiation LOL. (bon c'est quand que le présentateur se rendra compte que le noeud pap' c'est ringard mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:17

Rei a écrit:
Ah et note spéciale aussi à une des intervenantes qui venait donc pour défendre le groupe : réponses courtes, très courtes et un peu sèches ^^ Un peu d'argumentation comme ont fait les garçons ça aurait été pas mal.

Ah oui ! Celle-qui-ne-savait-que-répondre-par-oui xD
La honte quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeSam 31 Mai - 3:11

Ryoko a écrit:
Rei a écrit:
Ah et note spéciale aussi à une des intervenantes qui venait donc pour défendre le groupe : réponses courtes, très courtes et un peu sèches ^^ Un peu d'argumentation comme ont fait les garçons ça aurait été pas mal.

Ah oui ! Celle-qui-ne-savait-que-répondre-par-oui xD
La honte quand même !

Partout où je vais et partout je vois la même réaction. Vous n'êtes pas un peu dur avec elle ? Personne ne c'est mis à sa place ? Personne ne c'est dit qu'elle devait avoir le trac ? Personnellement, je ne sais pas si j'arriverais à m'exprimer devant une caméra (en sachant déjà qu'à la base, je suis plutôt timide), surtout en sachant que des millions de gens vont me regarder et m'écouter. Et vous ?


En tout cas, on est bien d'accord sur le reste. Tout ça faisait encore trop cliché. Moi j'écoute des chansons en anglais depuis que je suis tout jeune et je ne comprend quasiment aucune parole. Ca ne m'empêche pas d'apprécier. C'était un faux procès ! C'est sûr que les chanteurs de la starac, ils chantent des chansons avec une profondeur sans nom... sceptique

Non, encore une fois c'était japonais et donc pour eux c'est forcément pour des débiles. Mais les débiles ne sont pas là où ils pensent qu'ils sont. Ils feraient bien de se regarder dans une glace de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:20

Si on s'est dit ça, mais elle savait pertinemment ce qui l'attendait, elle avait qu'à refuser !!!
Et puis, pour les autres, y'a pas eu de problème, alors pourquoi y'en a-t-il eu un avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:51

Peut être parce qu'il y a une différence entre s'imaginer pouvoir parler devant une caméra et le faire. Le tract ça peut arriver à n'importe qui, même à un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:32

Non mais bon, là quand même c'est totalement abusé. Bref elle s'est ridiculisée, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:22

Bah oui, mais ce n'est pas entièrement de sa faute. De toute façon, elle peut s'en foutre, elle ne connaît pas personnellement les millions de gens qui l'ont vu et réciproquement.

Et puis est-ce que cela a tant d'importance que ça ? L'intérêt n'était-il pas le groupe et non ses fans ? On s'en fout des fans, l'intérêt n'est pas là. C'est con de se faire une idée d'un groupe, juste à partir de quelques fans. Ce n'est pas parce qu'il y a un fan sans intérêt, que le groupe l'est. Et ce n'est pas parce que Tokio Hotel vend plein de disque, que c'est un groupe intéressant. Quel exemple à la con vraiment dans ce reportage. Si le truc avait bien été réalisé à la base, il n'y aurait pas eu à faire un sujet dans le médiateur. Malheureusement quand on traite de ce qui vient d'Asie, que ce soit du manga, de la musique ou d'autre chose, c'est très souvent n'importe quoi et bourré de préjugés !
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:10

Cela vient aussi du fait que ceux qui font le reportage ne connaissent pas vraiment le sujet qu'ils abordent.
Je doute qu'ils aient fait des recherches sur la carrière de l'Arc en ciel (qui existe depuis plus de 15 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:19

Sans aucun doute, sinon personne n'aurait fait une comparaison avec Tokio Hotel. Si quelqu'un rêve d'une carrière à la "L'arc~en~ciel", c'est bien le groupe allemand et pas l'inverse. Ces journalistes, j'te jure. Vexé
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:59

Quoi ? Comment ? Tu dis ? "Journaliste" ???? C'est quoi cette expression ? Ca se mange ? Ca se boit ?

^^

A la base on m'a toujours dit qu'un journaliste comme un historien (et ceux là aussi y aurait à redire) devait faire un travail OBJECTIF, présenter les faits et ne pas donner SON avis ou des jugements/préjugés. Il y a bele lurette que je ne "crois" plus à ce que racontent les médias en général ou alors en faisant pas mal de tri car c'est toujours pareil : ils ne montrant qu'une facette d'une chose, et que diredu montage des images en lui-même. Je parle de manière générale car sur le monde manga, la culture japonnaise, les jeux vidéos (qui pour eux ne vont de toute manière jamais les uns sans les autres) il n'y aura toujours que des amalgames et des conneries dites sur le sujet. Je préfère regarder ce genre de sujets quand c'est fait par des gens qui vivement au Japon, maîtrisent leurs sujets et sont passionés pas des gens bourrés de préjugés. Il y en a eu quelques-un sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeSam 7 Juin - 4:51

Je ne fais plus trop confiance aux journalistes, mais surtout de ce qui se dit à la télé. Depuis que je suis tombé sur un reportage (sur TF1 je crois), il y a je ne sais plus combien d'années, qui disait que des conneries sur l'univers du manga. Et tu te dis que quand c'est aussi mauvais sur un sujet, il y a des "chances" que sur le reste, cela soit pareil. Ce sujer sur L'arc, c'était la même chose. Le journalisme dans les journaux télévisés, ça se limite souvent à des "on dit" et des préjugés à 2 balles ! Et l'info est d'abord monté afin de faire un max d'audience, donc pour l'objectivité, on peut toujours se brosser (Martine).



Vous avec vu le reportage sur l'univers de la japanime, dans le dernier numéro de Sept à huit sur TF1 ? Ce n'était pas si négatif que ça (bien moins que j'ai vu, lu et entendu jusqu'ici en tout cas), mais c'était encore assez superficiel et avec encore un peu trop d'erreurs à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:39

C'est un reportage indépendant ça, ce n'est pas du journalisme. Comme souvent aux informations d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeLun 9 Juin - 6:14

C'est bien là le problème. S'il n'y avait pas eu de droit de réponse, personne n'aurait su que ce n'était pas un reportage réalisé par un journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:08

On peut dire ce qu'on veut pour moi dans tous les cas, un reportage DOIT être fait avec du recul et avec objectivité, sans préjugés ni avis personnel, simplement présenter les faits. On est bien loin de ça de manière générale et pas que dans l'animation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: Re: Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel   Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage TF1 sur les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: Musiques Mania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser