Kannagi Crasy Shrine Maiden - Site Officiel
Le manga Kannagi Crazy Shrine Maiden de Eri Takenashi va se voir adapter en anime par le studio A-1 Pictures (Persona) pour une diffusion dans le courant de l’année 2008.
Le manga de Takenashi publié depuis le début de l’année 2006 dans le magazine Comic Rex retrace les péripéties d’un jeune lycéen passionné d’art appelé Jin Mikuriya.
Le jeune adolescent voit sa vie bousculée le jour où la statuette qu’il sculpta en vue de participer à un concours d’art plastique pris la forme d’une ravissante jeune fille sous ses yeux médusés. La faute à la pièce de bois utilisée, retirée de l’arbre sacré qui était habité par une déesse du nom de Nagi qui veillait sur le quartier.
Dorénavant, c’est le pauvre Jin qui hébergera Nagi sous son toit, en plus de céder à tous ses caprices et l’aider dans ses missions occultes.
Les fans seront heureux d’apprendre que la série sera réalisée par Yutaka Yamamoto connu pour son travail au studio Kyoto Animation sur les séries The Melancholy of Haruhi Suzumiya, Air, Kanon, et Lucky Star qu’il supervisa jusqu’à ce qu’il soit remercié après seulement 4 épisodes… il fonda par la suite son propre studio d’animation du coté d’Osaka, le studio Ordet qui participe justement à la série au coté de A-1 Pictures à la production.
staff
Réalisation : Yutaka Yamamoto (Lucky Star 1-4)
Scénario : Hideyuki Kurata (Kamichu, ROD …)
Chara Design : Kakeru Mima (Sketchbook -full color’s-)
Direction de l’animation : Satoshi Kadowaki (Air, Lucky Star, Haruhi)
Prop Design : Keiko Nakaji (Ramen Fighter Miki)
Direction Artistique : Atsushi Morikawa (Wolf’s Rain, Cowboy Bebop film)
Art Setting : Emi Kesamaru (Haruhi)
Musique : Satorou Kousaki (Haruhi, Lucky Star)
Cooperation à la production : Ordet
Production de l’animation : A-1 Pictures (Persona Trinity Soul, Birdy the Mighty Decode)
Source Manganimation