Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 AKIRA - LE FILM !

Aller en bas 
+2
Ryoko
Rei
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:29

Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...




Warner Bros vient de reprendre en main le projet de longue date Akira... Les six tomes du manga de Katsuhiro Otomo deviendront, après le long-métrage du même auteur, un film en prises de vue réelle. Ou plutôt deux ! En effet, il est prévu que cette nouvelle adaptation se fasse sous la forme d'un dyptique dont le premier opus sortirait à l'été 2009.

Réalisé par Ruairi Robinson, sur un scénario de Gary Whitta, cette nouvelle mouture présentée comme un mélange de Blade Runner et La cité de Dieu devrait réjouir les fans de la première heure. Ou pas...


Source DVDRAMA


Après la mode des adaptations de comics, de jeux vidéo, de remake, suite et autre joyeuseté, c'est la mode de l'adaption de manga.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:46

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:03

Hum ... j'espère qu'ils ne vont pas dénaturer l'oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:27

Mouais, quand on connaît déjà quelque truc, on se dit que ça risque déjà d'être dénaturé.



Citation :
Si la trame narrative reste la même, elle sera pourtant déplacée à New Manhattan, en résonance avec le Néo-Tokyo d'origine. La ville sera une métropôle reconstruite après avoir été détruite 31 ans auparavant. Katsuhiro Ôtomo, auteur et réalisateur de la version de 1988, participera au projet en tant que producteur exécutif.

Source Allociné


Et on parle de Leonardo Di Caprio qui pourrait incarner Kaneda. C'est quoi l'âge de Di Caprio déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:32

USA POWAAAAAA ou comment pomper les idées des autres se les appropier et faire croire au monde entier que tout vient d'eux (genre je prends un autre exemple Le Roi Lion....)
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:54

En effet. Ce qui est encore plus extraordinaire pour l'Oscar obtenue par Marion Cotillard, pour le film La Môme, vu qu'il était diffusé en langue française et donc sous-titré, alors que les américains détestent ça ! D'où justement la mode des remake des films étrangers. Ils n'aiment pas regarder un film dans une autre langue que la leur. Pareil lorsque le sujet du film se passe à l'étranger. Imagine pour Akira qui est un DA japonais, se passant au Japon. En plus, la plupart des personnages de cette histoire sont des ados, donc difficile de trouver des jeunes acteurs assez bankable pour jouer dans le film. A l'époque de l'adaptation d'Evangelion, pour le cinéma, les premiers croquis donnaient l'impression que les pilotes des EVA étaient plus âgés que dans le DA.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:57

Désespérant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:25

Ben qu'ils arrêntent avec les reprises manga/jeux videos car c'est 9 fois sur 10 bof...

Sauf pitete transformers (la BA m'a donnée envie mais peut-être que je resterai sur ma faim en le voyant) pitete parce que là il s'agit d'un DA US lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:49

Transformers, je m'attendais à mieux. Du coup, je ne sais pas si j'irai voir le suivant. Mais pour DBZ et Akira, j'irai sans aucun doute. Pareil pour GI Joe !
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:46

GI joe aussi ? Encore que là c'est plsu accessibles pour eux mdrrr.

POur transformers c'est un film dont j'attends une claque visuelle car niveau scénar ça ne vole pas bien haut (enfin y a mieux) POur le 2 y a des rumeurs d'annulation, le réalisateur étant dégoûté que ça soit désormais sur Blu ray. J'ai pas tout compris mais qui vivra verra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 5:22

Rei a écrit:
GI joe aussi ? Encore que là c'est plsu accessibles pour eux mdrrr.

Il y a déjà eu au moins une photo, que j'ai posté sur Japanbar. J'y ai créé un topic pour les adaptations de ce style (sur les jouets donc) au cinéma. Mais également sur les adaptations de DA japonais et américains. Nonoche en a fait la liste sur son blog :

Speed Racer (Warner Bros)
Cosmocats (Warner Bros)
Les Maîtres de l’Univers (Warner Bros)
Voltron (20th Century Fox)
Robotech (Warner Bros)

Et donc DBZ et Akira.

Rei a écrit:

POur transformers c'est un film dont j'attends une claque visuelle car niveau scénar ça ne vole pas bien haut (enfin y a mieux) POur le 2 y a des rumeurs d'annulation, le réalisateur étant dégoûté que ça soit désormais sur Blu ray. J'ai pas tout compris mais qui vivra verra Rolling Eyes

Ah ça, le scénario il est basique ! lol!

Non, non, Non Non le 2 va bien se faire. Michael Bay à même terminé le "scénar" pendant la grève des scénaristes. mokk
Il a gueulé parce qu'il voulait que ça sorte sur Blu-ray, plutôt que sur HD-DVD et avait donc dit qu'il ne ferait pas la suite, pour protester. Mais un gros chèque en perspective, a bien dû régler le problème. Chut
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:42

Il voulait que ça sorte en blu ray ? Ah ok j'avais compris l'inverse et comme c'est le blu ray qui a gagné je me disais que c'était pour ça qu'il tirait la gueule (dans les 2 cas je vois pas torp ce que ça peut lui fouttre encore une affaire de gros sous) et comme tu dis vite réglée par un chèque Wink

Pour Cosmocats c'est vrai j'avais oublié (déjà que le remix visuel et scénaristique du nouvel anime me laisse sans voix tellement que ça n'a rien à voir) mais en film OMG fuyez vite ^^


Dernière édition par Rei le Sam 1 Mar - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:41

Réglé par un chèque, et par la sortie future en bu ray, donc il y gagne au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:18

Akira en live!!! Mes cauchemars commencent à prendre forme!!! A quand Nausicaa et Porco Rosso ???
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:24

Arrrrrrrrrrrrrrg !!!

Non dis pas ça, surtout !!

Ne vas pas leur donner des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:38

Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non

je cauchemarde
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:53

alucard78 a écrit:
Akira en live!!! Mes cauchemars commencent à prendre forme!!! A quand Nausicaa et Porco Rosso ???

Je ne me souviens plus duquel, mais il me semble qu'à une époque, j'avais entendu parler d'une version live d'un Miyazaki. Ou d'un Ghibli, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Darathor
Hajima!
Darathor


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:26

Rei a écrit:
POur transformers c'est un film dont j'attends une claque visuelle car niveau scénar ça ne vole pas bien haut (enfin y a mieux)
En même temps ce serait dénaturer l'oeuvre d'origine que de faire un scénar recherché mokk (rah, qu'est-ce que j'aime pas ces smileys... mais j'ai la flemme d'en chercher un autre ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://edforum.net
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:39

Ah toi aussi t'as la flemme de chercher les smileys LOUL

Pour le scénar' c'est pas faux. Enfin bref vivement que le Blu Ray sorte Razz
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:06

LEO RESPECTE AKIRA !


Leonardo DiCaprio et sa société de production ont récemment créé l'événement en rachetant les droits de deux mangas cultes, Akira et Ninja Scroll.
Les deux monuments seront adaptés en format live, ce qui constitue une transition périlleuse, surtout depuis que l'on peut voir dans des trailers ce que certains font avec le matériau de Dragon ball.

Leonardo DiCaprio a tenu à rassurer les fans en précisant que le scénario était en train d'être peaufiné et qu'il serait bientôt intégralement achevé.
Il sait que les fans de japanimation ne laisseront absolument rien passer, d'où un soin tout particulier apporté à ces adaptations. En ce qui concerne Ninja Scroll, la pré-production vient à peine de débuter...

Et pour couronner le tout, la star de Titanic annonce qu'elle ne jouera dans aucun des deux films, ce qui laisse penser qu'il y a de moins en moins de chances que ces deux films subissent l'occidentalisation forcée que craignent les fans qui lynchent déjà Akira le film dans des cartoons parodiques visibles sur Youtube.


Source DVDRAMA
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:20

Nous verrons bien ce que ça donne. Tant qu'on n'a pas de trailer (et pour cause c'est pas encore tourné ^^) je ne jugerais de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:59

AMême si je n'ai rien contre Di Caprio, voici une sage décision de choisir de ne pas jourer dans les films
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:08

J'espère que ca sera plus ressemblant que pour DB.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:54

Déjà faut connaitre le casting avant de porter un quelconque jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:46

AKIRA DISPARU


Bonne ou mauvaise nouvelle, il est difficile de le savoir, une chose est sûre, le projet Akira - Le film est déserté et mort.
Cela fait un moment que cette idée d'adaptation du manga de Katsuhiro Ōtomo traîne et que nous avons des nouvelles de son évolution.

En février 2008, la Warner Bros annonçait vouloir faire des six tomes du manga une adaptation en deux films tournés en image réel, la boîte de production de Leonardo DiCaprio s'occupant des fonds. Le premier métrage devait initialement sortir à l'été 2009. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts...
Akira devait être réalisé par Ruairi Robinson, nommé à l'oscar du meilleur court métrage animé en 2001 pour une comédie de science-fiction intitulé "Fifty Percent Grey". Mais Robinson, qui a réalisé entre temps un autre métrage sans se lancer dans le format long, aurait abandonné le projet, le laissant pour mort.


Source DVDRAMA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKIRA - LE FILM ! Empty
MessageSujet: Re: AKIRA - LE FILM !   AKIRA - LE FILM ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AKIRA - LE FILM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tekken - le film
» MW - Le film live
» Projections de Paprika et Akira du 7 au 20 janvier
» TIGER MASK, le film
» Un livre sur Akira Kurosawa chez Sirius Editions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Dramas & Movies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser