Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ANGOULÊME 2012 : les dates

AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

ANGOULÊME 2012 : les dates Empty
MessageSujet: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:09

Animeland.com a écrit:

La 39e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême se tiendra du 26 au 29 janvier 2012.

On notera déjà que le président en sera Art Spiegelman, que Taiwan sera mis à l'honneur ainsi que la BD espagnole et suédoise. Bien sûr, le manga ne sera pas en reste avec l'espace Mangasie, ses expos et ses rencontres.

Nous en saurons un peu plus sur cette programmation d'ici un mois, après une présentation presse prévue le 6 décembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:32

Animeland.com a écrit:
ANGOULÊME 2012 : la sélection

C'est ce matin qu'on été dévoilés les titres en compétition du 39e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2012. Vous pourrez retrouver la liste complète sur le site officiel, mais voici déjà les manga figurant dans cette sélection.

Compétition officielle :

Bride Stories Vol.1 (Ki-oon)
Le Samouraï Bambou Vol.7 (Kana)
Soldats de sable (Le Lézard Noir)
Une vie dans les marges Vol.1 & 2 (Cornélius)
Les Vacances de Jésus & Bouddha Vol.2 (Kurokawa)

Sélection jeunesse :

Chi, une vie de chat Vol.6 (Glénat)

Sélection patrimoine :

Kuzuryu (Kana)
Sous notre atmosphère (Editions H)
Le Voyage de Ryu Vol.5 (Glénat)

Sélection polar (nouveau prix en partenariat avec la SNCF) :

Soil Vol.6

Animeland.com a écrit:
Atsushi KANEKO à Angoulême

Parmi les nombreux invités du festival, nous pouvons déjà vous dire que figurera dans cette édition 2012 Atsuki Kaneko. Ce mangaka est l'auteur de deux titres plutôt underground : Bambi (publié en France chez IMHO) et Soil (publié chez Ankama).

Outre des séances de dédicaces, l'auteur participera à une rencontre sur le thème de "l’ambiance noire".

Ce n'est toutefois pas la première fois qu'il se rendra en France puisqu'il était déjà passé dans ce même festival en 2007. Nous vous donnerons plus de détail quant à sa venue très prochainement.

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:44

Animeland.com a écrit:
ANGOULÊME 2012 : espace Mangasie

ANGOULÊME 2012 : les dates Angouleme-2012-Affiche-276

Revenons sur les détails de la 39e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Bien sûr, cette année encore, le manga et la BD asiatique auront leur place dans un espace entièrement dédié : Mangasie.

Rappelons tout d'abord la présence d'Atsushi Kaneko, l'auteur de Bambi et Soil.

Pas toujours facile à transcrire en français, le rire dans le manga est traité sous plusieurs formes, des blagues pipi-caca de Dr. Slump aux caricatures façon Mes voisins les Yamada. Une exposition proposera donc un panorama autour de l'humour.

Comme chaque année, des tables rondes, des rencontres et des animations animeront le festival (les thèmes abordés n'étant pas encore complètement définis).

L'édition de manga numérique sera également à l'honneur avec de nombreuses démonstrations sur place sur iPad et autre tablette ou ordinateur, pour découvrir des œuvres conçues pour ces nouveaux supports de diffusion.

Des projections permettront aussi de voir Tatsumi d'Eric Khoo en avant-première (et en présence du réalisateur) ainsi qu'une nouvelle diffusion par Dybex du tout dernier film de FullMetal Alchemist - L'étoile de Milos (vu en juillet dernier à Japan Expo). Sans oublier des épisodes inédits de séries diffusées sur MCM (Bleach, One Piece).

Enfin, Taiwan sera présent au festival avec une mise en avance de sa production BD et la présence d'une importante délégation d'officiels et d'artistes (une vingtaine annoncés !).

D'autres festivités sont prévues qui seront dévoilées au cours des prochaines semaines. La 39e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême se tiendra du 26 au 29 janvier 2012.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:55

Animeland.com a écrit:
Concours COSPLAY à Angoulême

ANGOULÊME 2012 : les dates Cosplay-Universe-2012-276

En marge du Festival de la Bande dessinée d'Angoulême, une journée Cosplay Universe sera organisée "en off" au complexe de cinémas CGR de la ville d’Angoulême le samedi 28 janvier 2012, de 13h à 15h.

La thématique est simple et large : réunir les fans de manga, comics et BD franco-belge. Les coplayers défileront dans l'une des salles du cinéma devant un jury composé de Tiburce Oger (La forêt et les chevaliers d’émeraudes), Suok Chan (Le livre du Cosplay), Barbara Canepa et Alessandro Barbucci (Witch, Sky Doll, Monster Allergy), Christophe Arleston, Didier Tarquin (Lanfeust de Troy) et Maliki. Le tout présenté par la cosplayeuse Mimigyaru et le dessinateur Philippe Kara.

De nombreux lots sont à gagner et pour participer, il suffit de vous inscrire par mail (angouleme.cosplay@gmail.com) en remplissant les champs suivants :

Nom :
Prénom :
Date de naissance :

Personnage :
Série :
Durée de la prestation :
Armes ou accessoires :
Détail sur la fabrication des éventuels armes et accessoires :
Informations diverses :
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:21

Animint a écrit:
39ème festival international de la BD à Angoulême du 26 au 29 janvier 2012

Le grand rendez-vous bédéphile de l'année est placé sous les couleurs de Taïwan cette année.

L'espace Mangasie revient, avec des projections d'anime, diverses animations et l'exposition Manga, les sens de l'humour.

Une soixantaine de titres ont été retenus en sélection officielle dont plusieurs mangas :

- Bride Stories

- Le Samouraï Bambou

- Soldats de sable

- Une vie dans les marges

- Les vacances de Jésus et Bouddha

http://www.bdangouleme.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:29

Festival d’Angoulême 2012 : Va-t-on assister à une nouvelle "guerre des chefs" ?

Angoulême 2012 : Mode d’emploi

Festival de BD : A Angoulême, il faut être «poli mais pas lèche-cul»

En direct du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême

Festival de BD : Séance de dédicaces à Angoulême
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitimeMer 21 Mar - 4:21

Animeland.com a écrit:
Angoulême 2012 : le palmarès

Le festival d’Angoulême édition 2012 a fermé ses portes hier au soir. Comme chaque année, 12 fauves ont été décernés aux albums les plus appréciés du jury, parmi une présélection de 98 ouvrages. C’est lors d’une cérémonie publique organisée le dimanche 29 janvier à 16 h sur la scène du Théâtre d’Angoulême que les prix ont été remis aux auteurs.

Parmi les résultats de cette année, on retrouve deux manga : Bride Stories de Kaoru Mori remporte le prix Intergénérations et Une vie dans les marges de Yoshihiro Tatsumi celui du prix Regards sur le monde.

Coïncidence amusante : Tatsumi, d’Eric Khoo, a été projeté le samedi 28 janvier au festival, en présence de son réalisateur. Rappelons que ce long métrage sort au cinéma le 1er février.

Le grand prix de la ville d’Angoulême 2012 a été attribué à Jean-Claude Denis pour l’ensemble de sa carrière. Ce sera donc lui le président de l’édition 2013 du festival.

Pour le palmarès complet, rendez-vous sur le site officiel du festival.

MAJ du 2 février :

Les éditions Ki-oon ont tenu au courant Kaoru Mori du prix qu'elle a reçu pour Bride Stories. L'auteur a tenu à réagir à l'annonce de sa victoire :

Je viens d’apprendre que j’avais reçu un prix au Festival international de la BD d’Angoulême, et si je suis très surprise, c’est avant tout la joie immense d’obtenir une récompense aussi prestigieuse qui prime !

Je tiens d’abord à remercier de tout mon coeur les éditions Ki-oon, qui se sont chargées de la version française de Bride Stories. Je sais que ses éditeurs tenaient depuis longtemps à publier mon manga en France, et qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts pour le soutenir par la suite.

Tout au long de ma carrière, j’ai essayé de dessiner des histoires qui s’adressent à tous les publics et avec une résonance universelle, alors ce prix a une signification toute particulière pour moi.

J’ai également reçu une photo du fameux trophée, et je dois dire que cette statuette est tellement mignonne que j’aurais aimé l’avoir chez moi même si elle n’était pas liée à un prix !

Merci encore infiniment,
Kaoru Mori
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:01

Le musée imaginaire d'Art Spiegelman
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:35

Interview d'Atsushi Kaneko

Dédicace

Angoulême 2012, on fait le bilan

Lewis Trondheim passe un shampooing au Festival International d’Angoulême

Citation :
Des prix qui ont perdu leur intérêt car "parasités par des sous-prix pour faire plaisir aux sponsors. Nous avons maintenant le prix SNCF Polar. Pourquoi pas western, ou Science-Fiction ?" avec un prix FNAC qui exclut les autres et un prix jeunesse attribué par de jeunes lecteurs : "Faire un bon album jeunesse est aussi difficile que de faire un bon album tout court. Pourquoi un jury différent ?" Il ajoute avec bon sens : "A-t-on vu à Cannes un prix l’Oréal, Renault ou Electrolux ?"

Laughing

Citation :
Un jury des "Grand Prix" qui ne connaît pas la bande dessinée, rétif aux auteurs japonais : "J’ai été flatté d’avoir été choisi par mes pairs, je les en remercie, mais j’ai honte d’arriver avant Muńoz, avant Blutch, avant Spiegelman, avant Chris Ware, avant Bill Watterson, avant Otomo, Toriyama, Tatsumi, Binet, F’murrr, et bien d’autres… Quand je vois, lors des délibérations, que nombre de mes confrères ne connaissent pas la plupart de ces noms, ni leurs travaux, ni ne veulent entendre parler d’un auteur japonais, j’ai honte !"

Rolling Eyes

Moi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANGOULÊME 2012 : les dates   ANGOULÊME 2012 : les dates Icon_minitime

Page 1 sur 1