Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Hoshi o Ō Kodomo Mer 16 Mar - 17:03
Mata-Web a écrit:
Makoto SHINKAI de retour en mai 2011 avec Hoshi o Ō Kodomo
Récemment, Yahoo! Movies Japan mettait en lumière le nouveau projet de Makoto SHINKAI (新海 誠), Hoshi o Ō Kodomo (星を追う子ども), en diffusant sa première bande-annonce. Après le bon souvenir laissé par Byōsoku 5 Senchimētoru, profitons-en pour découvrir ce que nous réserve ce film d'animation prévu pour mai 2011.
Parmi les talentueux réalisateurs que l'on oublie souvent de citer se trouve incontestablement Makoto SHINKAI (新海 誠). Il y a 11 ans, ce dernier publiait sa première réalisation, un court-métrage de cinq minutes totalement en noir et blanc : Kanojo to Kanojo no neko (彼女と彼女の猫 - について). Son talent fut immédiatement reconnu, lorsqu'il remportait plusieurs prix dont le grand prix au « DoGA CG Animation contest » en 2000. Après un passage anecdotiques chez le studio de jeux vidéo Falcom, il entamait la réalisation sur 7 mois de Hoshi no Koe (ほしのこえ), un court-métrage de 25 minutes qu'il publiait durant l'année 2002. Entre cette animation et son premier long métrage, il réalisait le clip du single Egao (2003).
C'est en 2004 que sa carrière prit véritablement son envol. En effet, il réalisait son premier long-métrage d'animation d'1h30, sorti dans les salles japonaises fin novembre : Kumo no Mukō, Yakusoku no Basho (雲のむこう、約束の場所), connu en France sous le titre La Tour au-delà des nuages. Il fut récompensé par de nombreux prix (notamment celui du film Mainichi) et acclamé par la critique de part le monde, lors de sa sortie en Europe et en Amérique du Nord.
Vint ensuite Byōsoku 5 Senchimētoru (秒速5センチメートル), divisé en 3 courts-métrages : Ōkashō (桜花抄), Cosmonaut (コスモナウト) et Byōsoku 5 Senchimētoru (soit un total d'environ une heure). En plus de diverses participations pour Minori, Makoto SHINKAI travaille depuis 2009 sur son dernier projet en date : Hoshi o Ō Kodomo (星を追う子ども).
L'histoire est centrée sur Asuna, une jeune fille qui passe ses journées seule à écouter une mystérieuse musique venant d'une radio en cristal, un souvenir que lui avait offert son père. Un jour, elle se retrouve embarquée dans une aventure, à cause d'un jeune garçon provenant d'un autre monde, qui l'amènera à découvrir la beauté... et la cruauté du monde.
C'est donc en 2009 que filtraient les premières informations sur Hoshi o Ō Kodomo. Mis à part quelques images et des informations assez vagues, rien de très précis... Après une année d'attente, les premières secondes de ce film d'animation ont été dévoilées. Une mise en lumière assez conséquente, puisque c'est par l'intermédiaire du portail Yahoo! Movies Japan qu'était diffusée la première bande-annonce de l'oeuvre. Parallèlement, d'autres détails importants étaient dévoilés... Notamment une date de lancement pour Hoshi o Ō Kodomo : mai 2011.
Les premiers noms de celles et ceux qui accompagneront Makoto SHINKAI à la réalisation ont également été communiqués. On peut ainsi affirmer que l'équipe de projet de Byōsoku 5 Senchimētoru est conservée. Ainsi, le character designer sera Takayo NISHIMURA (西村貴世), souvent mis à contribution dans les films Doraemon, mais aussi sur Genius Party.
La direction artistique sera pour sa part remise entre les mains de Takumi TANJI (丹治匠). Ce dernier est d'ailleurs un habitué des réalisations de Makoto SHINKAI, puisque le seul projet où il ne fut pas en sa compagnie fut Planzet. Enfin, la musique sera de nouveau composée par Tenmon (天門), à qui l'on doit les partitions de productions telles que Ef - a tale of melodies et Ef - a tale of memories. Il fut naturellement à l'origine de la musique dans Kumo no Mukō, Yakusoku no Basho. Enfin, comme de juste, le producteur de ce nouveau Makoto SHINKAI sera CoMix Wave (コミックス・ウェーブ).
Attendons patiemment mai 2011 pour découvrir cette nouvelle réalisation de Makoto SHINKAI qui a su se distinguer par son soucis du détails et le soin particulier apporté à chacun des plans. Pour nous consoler de cette longue attente, un site officiel et un twitter ont été ouverts pour Hoshi o Ō Kodomo.
Nombre de messages : 2452 Age : 45 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Hoshi o Ō Kodomo Dim 20 Mar - 14:24
Hâte de voir ça
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Hoshi o Ō Kodomo Mer 30 Mar - 0:53
Wakanim.tv a écrit:
Hoshi wo ou kodomo : nouveau trailer du prochain Shinkai
Un nouveau trailer du prochain film de Makoto Shinkai, Hoshi wo ou kodomo (titre international : Children who chase lost voices from deep below) vient d'être mis en ligne sur son site officiel. Difficile de ne pas trépigner d'impatience face à ce qui s'annonce être une nouvelle merveille de l'animation japonaise (et sans 3D stéréoscopique, s'il vous plaît !). Pas de nouvelle information au sujet du film, hormis une précision sur la date : il sortira sur les écrans japonais dans un peu moins de deux mois, ce sera le 7 mai.
Hoshi wo ou kodomo a pour héroïne Asuna, une jeune fille qui passe son temps à écouter la mystérieuse musique qui sort d'une radio minérale héritée de son père. Afin de revoir un garçon, la solitaire Asuna décide de partir en voyage. Celui-ci sera pour elle l'occasion de découvrir la beauté et la cruauté du monde, en même temps que le sentiment de séparation.
Trailer
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Hoshi o Ō Kodomo Mer 31 Aoû - 3:40
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Hoshi o Ō Kodomo Dim 1 Jan - 6:03
(Critique) Children Who Chase Lost Voices…
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Hoshi o Ō Kodomo Ven 3 Fév - 12:16
Animeland.com a écrit:
Le nouveau Makoto Shinkai à la Fête de l’Animation
La 8e édition de la Fête de l'Animation se tiendra à Lille et à Tourcoing du 15 au 18 mars 2012. De nombreux événements seront, cette année encore, au programme : avant-premières, courts métrages, rencontres, invités, etc.
Le Japon ne sera pas en reste avec de nombreuses projections dans les sections "Japanim". On sait déjà que Yasuhiro Yoshiura (Pale Cocoon) sera projeté dans sa version film cinéma sorti en 2010 au Japon. Mais on pourra surtout voir en avant-première en France le dernier long métrage de Makoto Shinkai (5cm per Second, The Voices of a Distant Star, La tour au-delà des nuages), Hoshi o ou kodomo (son titre international à rallonge est Children who Chase Lost Voices from Deep Below).
Hoshi o ou kodomo s’intéresse à Asuna qui a hérité de son père un cristal musical. Elle entend une mystérieuse chanson et n’arrive plus à la sortir de sa tête. C’est alors qu’elle rencontre Shun, un jeune garçon qui vient d’Agharta, un monde souterrain. Mais ce dernier disparaît et Asuna part à sa recherche. Un superbe conte sorti au Japon en mai 2011.
Bien sûr, ce n'est que le début d'un programme qui va encore s'enrichir dans les prochaines semaines.