Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Solidarité Japon

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:32

Comment aider le Japon ?

La croix rouge japonaise se mobilise

Depuis vendredi, la Croix-Rouge japonaise se mobilise pour assister les victimes d'un des plus violents épisodes de son histoire : 86 équipes de secours déployées dont 600 médecins et infirmiers, plus de 300 000 personnes hébergées. Pour soutenir l'action de la Croix-Rouge japonaise, faites un don !

Le bilan provisoire fait état de plusieurs dizaines de milliers de morts et disparus, plus de 5M de foyers privés d'électricité et 1M de maisons sans eau courante.
Les dommages à la centrale nucléaire de Fukushima suscitant l'inquiétude sur un éventuel accident atomique grave, la Croix-Rouge japonaise se tient prête à assister les populations évacuées.

Croix-Rouge Française
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:59

Et je sens que les arnaqueurs vont aussi en profiter (comme à chaque fois lors de ce genre de tristes évènements) Rolling Eyes A noter que des sites de vente aussi reversent 2% de la part de l'acheteur + 2% de leur propre part sur les achats. C'est pas en France qu'on verrait ça...
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:26

Non, en France ça vire à la psychose. Un peu comme dans le reste du monde d'ailleurs. CD Japan fait une opération aussi, mais je me demande quand même si c'est une bonne idée de commander en ce moment. J'attends un paquet qui est parti le jour de la catastrophe et un autre avec un produit qui doit sortir fin mars.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:45

Carnet de route dans un Japon dévasté

Shocked Crying or Very sad
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:31

La reconstruction après le séisme, un enjeu pour les Yakuza
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:38

Manga-News a écrit:
Concert "Tsunami & Demain"

Afin de soutenir les sinistrés du tremblement de terre et du tsunami japonais, un concert "Tsunami et demain" sera organisé le 11 avril au Théâtre du Rond Point à Paris.

La programmation musicale et artistique est encore en cours de création, mais certains artistes ont d'ores et déjà confirmé leur présence: Jane Birkin, Jun Miyake, Adamo, Camille, Pierre Barouh, Nicole Croisille, Françis Lai, Maïa Barouh, Sublime, La caravane passe, Les guignols de l’info

Le bénéfice des ventes de billets sera entièrement reversé à des organismes humanitaires déjà sur le terrain (Croix Rouge, KnK...).

Tarifs: normal 35€ / soutien 350€

Plus d'informations et réservations en ligne sur cette page.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeLun 11 Avr - 4:10

Des dessins pour aider le Japon
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:59

Intervention de Jiro Taniguchi Sur France Inter
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:24

Soirée de solidarité en faveur des sinistrés des catastrophes survenues au Japon
Arjie
Totoro
Arjie

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:25

Bon le chèque est parti hier pour MSF. J'espère qu'ils en feront bon usage. Ce que j'espère (plus qu'une reconstruction rapide et la guérison des blessés) c'est que le site de Fukushima ne devienne pas un site touristique comme Tchernobyl en Ukraine. Un vrai scandale !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:22

Arjie a écrit:
Bon le chèque est parti hier pour MSF. J'espère qu'ils en feront bon usage. Ce que j'espère (plus qu'une reconstruction rapide et la guérison des blessés) c'est que le site de Fukushima ne devienne pas un site touristique comme Tchernobyl en Ukraine. Un vrai scandale !

C'est vrai que c'est un peu limite (tout à un prix de nos jours), mais si l'argent peut servir pour les victimes, ça ne sera pas uniquement abject.

Animeland.com a écrit:
Japon : Yaneka le 3 mai à Monaco

Après avoir donné deux concerts de charité en faveur des victimes du tremblement de terre et du tsunami au Japon, le groupe Yaneka se produira une troisième fois à Monaco le 3 mai prochain afin de continuer de collecter des fonds. L'événement est organisé par Shibuya International.

Rendez-vous à 20h00, salle du Canton, Centre commercial Fontvieille à Monaco. L'entrée est fixée à 10 euros et l'ensemble des recettes seront reversées à la Croix Rouge japonaise.

Pour faire la promotion de ce concert, Yaneka dévoile son dernier clip, The Origin, produit par Avex et réalisé par Minoru Fujimoto, célèbre pour ses collaborations avec Mai Kuraki, Mika Nakashima ou encore l'entreprise Nike.

subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeLun 25 Avr - 6:44

Wakanim.tv a écrit:
Quand des otakus s'emploient à la reconstruction du Tôhoku

Il y a près de cinq semaines, un violent tremblement de terre provoquait un tsunami qui a ravagé une partie de la côte du Tôhoku, la région située au nord de l'île principale du Japon. Les conséquences de ce désastre d'envergure sont multiples. Certaines sont dramatiques et accablantes, d'autres plus anecdotiques mais encourageantes. C'est le cas de cette histoire en lien avec l'animé Kannagi qui nous est rapportée par le site japonais Mantan Web.

L'un des lieux-saints de cet animé réalisé par Yutaka Yamamoto a pour modèle un sanctuaire de Shichigahama (préfecture de Miyagi), une ville de 20 000 habitants où soixantes morts, douze disparus et plus de 900 réfugiés ont été recensés, alors que l'examen des lieux innondés n'est pas encore terminé. Situé en hauteur, le sanctuaire Hanabushi est resté épargné par le tsunami mais il a en revanche été touché par le séisme, qui a renversé plusieurs lanternes en pierre.

Solidarité Japon Quand-des-otakus-semploient-a-la-reconstruction-du-tohoku01

Après la diffusion de Kannagi en 2008, le temple shintô Hanabushi est devenu une sorte de lieu de pélerinage pour les fans de la série, notamment les cosplayeurs et les possesseurs d'itasha, ces voitures customisées à l'image d'animés, au point d'attirer l'attention des médias locaux. L'un de ces fans, un employé de 41 ans vivant à Sendai, rendait visite au temple plus de deux fois par mois depuis plus d'un an et demi pour participer au ménage ainsi qu'au « village international », un endroit très apprécié des cosplayeurs car il fait face à l'Océan Pacifique. Le 11 mars, au moment du tsunami, il était en déplacement à Tokyo mais il s'est arrangé pour louer une voiture et se rendre sur les lieux dès le 13. Si les employés du village international étaient tous sains et saufs, il n'a pu que constater que l'endroit était devenu un centre de refuge pour les sinistrés et que la ville était en partie ravagée. Face à ce terrible tableau, il a donc décidé d'apporter son aide.

Responsable d'un club d'itasha, il a demandé de l'aide à ses membres et s'est rendu chaque week-end à Shigigahama pour rendre service à sa population. Quand il a entendu qu'il n'y avait plus d'eau, il a loué un petit camion et apporté 500 litres d'eau. Les week-ends suivants, il a également transporté de la nourriture, des vêtements, payant l'ensemble de sa poche. D'après Mantan Web, lui et ses amis ont chacun déboursé plus de 300 000 yen, soit environ 2500€, et se sont également dévoués pour remettre en ordre le sanctuaire. « Ensuite, nous avons l'intention d'aider au nettoyage des plages ».

Solidarité Japon Quand-des-otaokus-semploient02

Qui a dit que les otakus étaient égoïstes ?
Rei
Messager des dieux
Rei

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:21

Jolie anecdote Smile
royfokker
Messager des dieux
royfokker

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:52

subaru64 a écrit:
Non, en France ça vire à la psychose. Un peu comme dans le reste du monde d'ailleurs. CD Japan fait une opération aussi, mais je me demande quand même si c'est une bonne idée de commander en ce moment. J'attends un paquet qui est parti le jour de la catastrophe et un autre avec un produit qui doit sortir fin mars.

j'étais dans le meme cas........EH bien colis reçu samedi..............je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.............Mais ma commande concernait une figurine silver surfer.......
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:42

J'ai reçu mon colis expédié du 11 mars sans problème (ni taxe) et j'attends maintenant celui qui devait sortir fin mars et qui avait été repoussé fin avril, puisqu'il est finalement parti 10 jours avant sa soit-disant disponibilité au Japon. Pas sûr que je passe au travers de la douane (vu que c'est une figurine et donc un paquet assez gros). Et je me demande aussi si je vais conserver le carton, comme je fais d'habitude. Parce que je ne sais pas trop ce qu'il en est concernant les radiations. Autant en France on ne risquait pas grand-chose, autant un paquet expédié depuis là-bas, j'ai des doutes. scratch
Rei
Messager des dieux
Rei

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:59

C'est difficile à dire. Et puis carton ou pas tu peux dire la même chose de la figurine elle-même. M'enfin, c'est vrai qu'on ne nous dit pas grand chose sur l'importation de produits japonais en dehors de l'alimentaire. Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:49

La figurine est déjà dans une boite et chez moi, elle sera derrière une porte en verre dans ma bibliothèque. Et vu le peu de fois où j'ouvre ma bibliothèque, je ne risque pas grand-chose. Ce qui n'est pas le cas des cartons où je stocke tout ce que je ne peux plus mettre à l'intérieur des placards ou autre. Là, il y a contact physique direct, ce qui n'est pas du tout la même chose.

En tout cas, ce que je crains le plus, c'est encore d'avoir droit à la taxe. En effet, le paquet a été expédié du Japon vers le 20 avril et je n'ai toujours rien reçu. Ni avis, ni paquet. Par contre, je risque bien de recevoir un "charmant" courrier de la douane. D'autant plus qu'avec ce qui se passe au Japon en ce moment, les douaniers risquent fort de se pencher à 2 fois, sur ce genre de colis en provenance de là-bas.

Je veux bien être solidaire avec le Japon, mais pas en contractant un cancer, ni en payant une taxe qui va encore engraisser je ne sais trop qui !
royfokker
Messager des dieux
royfokker

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:42

mon silver surfer il est scintillant? c'est normal...

Naaaaan je sors
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeSam 30 Avr - 4:47

Ca dépend. Il brille tout seul dans le noir ? =>>

Manga-News a écrit:
3/11 Tsunami Project

Afin de rassembler des fonds pour aider les victimes du tsunami japonais, l'éditeur Kodansha a récemment lancé le projet 3/11 Tsunami Photo.

Il s'agit d'une application pour iphone/ipad donnant accès à un ensemble de photos prises sur les lieux du drame par 14 grands photo-reporters de divers pays, avec explications de chaque cliché et messages de chaque photographe.

L'appli coute 0.79€, et les bénéfices seront entièrement versés à la Croix rouge japonaise. Pour plus de renseignement et pour télécharger l'appli, cliquez ICI.

Solidarité Japon Appli_tsunami_avril2011

Photo 1: ©James Whitlow Delano
Photo 2: ©Dominic Nahr / MAGNUM Photos

Manga-News a écrit:
Cinéma pour le Japon

Cinéma pour le Japon vous invite le samedi 30 avril à partir de 10h00 à une journée de cinéma visant à soutenir le Japon ! Six métrages seront projetés tout au long de la journée.
L'intégralité des recettes sera reversée au Secours populaire français.

Pour découvrir la programmation complète, cliquez ICI.

Solidarité Japon Cinema_japon_avril2011

Prix d'entrée : 5€
Pass journée : 15€

Lieu :

Le Nouveau Latina
20 rue du Temple
Paris 4ème

Animeland.com a écrit:
Japon : Vente aux enchères

Solidarité Japon Tsunami-CFSL-276

Au lendemain de la catastrophe du Japon en mars dernier, la communauté des dessinateurs de CFSL se mobilisait pour rendre hommage aux victimes à travers une série d'illustrations. Le projet intitulé Tsunami - Des images pour le Japon est publié en ligne, sur un site dédié (cliquez ici).

La plupart de ces dessins seront mis en vente lors d'une grande vente aux enchères organisée ce samedi 30 avril dès 18h00, à la galerie Arludik à Paris. Au total, 52 œuvres originales (ou tirages uniques quand il s'agit de créations numériques) seront proposées. Les bénéfices iront à la Fondation de France pour les victimes au Japon.

Un art-book intitulé Magnitude 9 regroupera également ces dessins. Il sera mis en vente en septembre prochain dans la collection CFSL Ink.

Arludik
12/14 rue Saint Louis en l'île
75004 Paris
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:41

Manga-News a écrit:
Concert SOS Japon

A l'initiative de Jane Birkin se déroulera le mardi 31 mai au théâtre du Châtelet à Paris un concert de solidarité au profit de la croix rouge japonaise.

Les spectateurs auront droit à une très belle affiche, composée notamment de Charles Aznavour, Olivia Ruiz, M, Alain Souchon, Camelia Jordana... Au total, plus de 30 seront présents !

Les places sont vendues de 10 à 90 euros. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à visiter le site de l'évènement.

Manga-News a écrit:
Expo "Des Images pour le Japon" à Montpellier

Dans le cadre de la Comédie du Livre; qui se déroulera du 27 au 29 mai à Montpellier; la librairie Ikoku et le collectif Café Salé vous convient à l'exposition Tsunami : Des Images pour le Japon, qui se tiendra au Pavillon populaire.

Accès gratuit. Ouverture de l'exposition de 10h à 18h.

Ce Projet est une initiative de la communauté d'artistes Café Salé et de divers auteurs en soutien aux victimes de la catastrophe qui a frappé le Japon le 11 mars. Retrouvez toutes les informations sur les actions menées par le Projet aux profit des sinistrés sur tsunami.cfsl.net.

Retrouvez les images du site web et de l'exposition dans le livre à paraître en septembre 2011: Magnitude 9 (230 illustrations). L'intégralité des bénéfices réalisés par la vente du livre sera reversée à Give2Asia.

Solidarité Japon Magnitude9_ankama_mai2011
Rei
Messager des dieux
Rei

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:37

A suivre en septembre alors Smile
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:32

A Fukushima, un lapin naît... sans grandes oreilles !

Wakanim.tv a écrit:
Des T-shirts Ken le survivant pour les sinistrés du tsunami

L'association japonaise pour le soutien du Tôhoku, créée après le tsunami du 11 mars, a lancé la vente de deux T-shirts Ken le survivant sous la supervision de Buronson, le scénariste du manga original. 50% des 4200 yen que coûtent ces T-shirts (environ 36€) seront reversés à des écoles et commerces des régions sinistrées (80%) ou aux volontaires qui aident à la reconstruction (20% - sous forme de T-shirts). Pour motiver les cent premiers acheteurs, l'association leur offrira à chacun une carte dédicacée par Buronson en personne.

Deux designs différents sont disponibles :

Solidarité Japon Des-t-shirts-ken-le-survivant-pour-les-sinistres-du-tsunami02

Solidarité Japon Des-t-shirts-ken-le-survivant-pour-les-sinistres-du-tsunami01
Rei
Messager des dieux
Rei

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeJeu 9 Juin - 2:43

Un enfant dirait comme il est mignon mais ça fait plutôt peur (pauvre lapin) Heu
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:59

Le Japon commémore les trois mois de la catastrophe de Fukushima
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:12

Radioactivité, évacuations, pertes... où en est le Japon ?
Contenu sponsorisé

Solidarité Japon Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Japon   Solidarité Japon Icon_minitime

Solidarité Japon
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant