Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Mata Web

3 participants
AuteurMessage
Xanatos
Hajima!
Xanatos

Mata Web Empty
MessageSujet: Mata Web   Mata Web Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:54

Salut tout le monde,

Vous vous souvenez du topic de Olive et Tom dans lequel Faethor était choqué qu'on dise qu'un produit de DI soit de qualité?

Voici le lien:

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic.php?p=121526&highlight=#121526

Et bien Faethor a rapporté nos propos dans la section "rédaction de Mata" et la réaction de certains membres ne s'était pas faite attendre (ceux qui sont "anti DI" à 100%) et ils clamaient haut et fort qu'on était des hypocrites et insinuaient qu'on était des imbéciles. Evil or Very Mad
Ils nous reprochaient entre autres d'être hypocrites parce qu'on condamnait le fansub et qu'à côté de ça on continuait à acheter des produits "pirates" chez DI.

Alors d'une part, je trouve que nous ne sommes pas hypocrites: on ne condamne pas les gens qui regardent du fansub, on n'apprécie pas les gens qui regardent UNIQUEMENT du fansub et n'achètent rien alors qu'ils en ont les moyens.

Et d'autre part, je pense qu'aucun d'entre nous n'a acheté leurs éditions illégales (Goldorak, Capitaine Flam, Hajime no Ippo...) et uniquement des éditions légales de cet éditeur.

De plus, on a tous été courtois et polis sur ce topic (à part peut être Morpheus14 qui y est allé fort avec "la grotte à trolls") et je pense que nous nous sommes montrés objectifs puisque l'on parlait des qualités de l'éditeur (packaging soigné, image et son de qualité, petit prix) et ses défauts (délais jamais respectés, quelques bugs, certaines éditions effectivement illégales).

Tandis que quelques membres de Mata se sont montrés méprisants et nous prenait de haut en nous traitant d' "hypocrites" et de "pauvres chéris". Ils se moquaient de nous sous prétexte qu'on achetait encore des produits DI. Les individus en question qui se sont exprimés ainsi sont Aphex, Faethor et Damien. Merlin n'a pas eu des propos aussi insultants mais ça se voyait qu'il rejoignait leurs propos.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre la logique de Merlin: il me conseille chaudement "Princess Tutu" (édité par DI) et ensuite il se fout de ceux qui continuent à acheter chez l'éditeur?
De plus, on ne met pas non plus dans le même sac les dirigeants de DI et leur personnel (beaucoup plus honnête que leurs patrons).

Au début, sous le coup de la colère, je voulais leur dire ma manière de penser, mais tels que je connais certains d'entre eux, ils se ficheront encore plus de moi.
Ce serait réellement se battre contres des moulins à vent que de réagir ainsi et ce serait une pure perte de temps...
Mais j'ai tout de même voulu vous parler de mon ressenti au sujet de cette histoire.

Ils en ont parlé dans la section "rédaction de mata" comme par hasard, la seule section du forum a ne pas être accessible au grand public, seuls les rédacteurs du site pouvant y accéder (j'avais rédigé un dossier sur un film de Lupin III pour eux il y a deux ans).

Bon, je ne mets pas tous les membres du site de Mata dans le même sac, il y en a qui sont vraiment très sympas et avec qui je m'entends très bien comme Ialda, mais bon... ce genre d'attitude chez eux me déçoit beaucoup et m'énerve pas mal.
Les personnes cyniques et hautaines ont généralement tendance à me taper sur le système...

Cela me donnerait presque envie de claquer définitivement la porte de Mata...

Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei

Mata Web Empty
MessageSujet: Re: Mata Web   Mata Web Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:19

Ah OK je ne voyais pas où cette discussion avait lieu... Tant qu'à reprendre les propos de certaines personnes autant, pour que ces dernières puissent "se défendre", mettre le topic ouvert à tout le monde Rolling Eyes

Des gens hautains et qui croient avoir raison sur tout il y en aura malheureusement toujours... Ensuite, de manière générale, je pense que plusieurs points de vue sur tel ou tel sujet peuvent se valoir même s'ils ne sont pas forcément partagés. On est sur un forum et c'est pour que chacun puisse donner son avis même si on n'est pas d'accord. Je pense être comme toi c'est-à-dire ne pas être du tout d'accord avec quelqu'un mais le respecter si ce dernier parle avec courtoisie et en argumentant. Enfoncer les gens est un comportement que je n'apprécie pas non plus et j'ai horreur de ressentir ce côté hautain du je m'y crois trop en plus dans une discussion... Le piège est de jouer le même jeu ; ce qui va "embaler" les gens davantage. J'essaie donc de ne plus trop m'énerver désormais (même si c'est pas toujours facile ^^)

Je n'ai pas acheté les éditions illégales de DI comme tu le soulignes : Capitaine Flam j'ai la première version intégrale parue chez IDP et heureusement sinon je serais toujours en train d'attendre (ah cet éditeur me manque vraiment...). Quant à Ippo, c'est vraiment dégueulasse que cette licence soit foutue en France !

Pour le reste, j'achète les éditions légales (en tout cas que j'espère légales) et je ne vais pas boycotter TOUT ce que fait DI quand il n'y a pas de problème. Pour ce qui est de Captain Tsubasa (que je reçois de toute façon dans la Collection Nostalgie), on sait qu'ils ont récupéré la licence légalement via l'éditeur US Enoki. Le seul point fallacieux est la détention de la VF (qui n'est peut-être pas la plus complète que possible et que DI aurait pu avoir complète s'il l'avait récupérée via AB). Maintenant, on ne sait pas vraiment d'où vient cette VF. On n'a que des doutes et des "rumeurs". Ce n'est pas suffisant pour moi qui demande souvent des preuves et non seulement des doutes...

Idem pour L'Oiseau Bleu (dont j'avais acheté la première édition il y a plusieurs années), Mc_Alex n'est pas convaincu par le N° je ne sais plus quoi de l'édition et a de sérieux doutes sur toutes les licences passées de DI à IDP et inversement.

Moi tant que j'ai pas connaissance de mise en cause par les ayants-droits, de procès ou autre, cela ne me semble que spéculation. J'apprécie beaucoup Mc_Alex mais il serait du genre à tout boycotter et pas seulement les éditions illégales ; ce que je ne partage pas forcément car punir l'éditeur c'est bien mais punir le consommateur lui-même alors qu'il peut avoir quand même d'autres séries éditées légalement par ce même éditeur c'est quelque part un peu idiot (surtout qu'il n'est pas sûr que cette série puisse être rééditée un jour)...

Et puis les gens que tu cites et d'autres me feront toujours rire. Je ne sais plus où j'en parlais (peut-être un jour sur DVDanime) : ces gens qui sont les premiers à gueuler sur le fansub ou sur DI (et en effet sur DI y a de quoi dire ; je n'aime pas ses dirigeants - les Uzan - mais j'apprécie la qualité de travail sur les éditions et le SAV compétent) mais qui dans le même temps n'arrêtent pas de parler des séries actuellement au Japon, de commenter les épisodes etc... Certains ne font que lire des infos sur des magazines et les rapportent ou donnent des liens Youtube pour voir certaines vidéos mais ne soyons pas idiots, certains voient ces séries par le fansub et ne parlent pas du tout japonais. Alors elle est où l'hypocrisie ?

Et puis on sait que certains ont des griefs personnels contre DI. Mais il ne faut pas tout mélanger et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je ne m'acharne pas à allier des gens à ma cause ni à pestiférer sur d'autres. Bref c'est un comportement que je trouve assez puéril finalement Rolling Eyes

Et je suis comme toi, je ne suis NI une pro-DI (manquerait plus que ça LOL) NI une anti-DI (seulement sur leurs éditions illégales).

PS Tu es libre de rapporter cette "réponse" dans le topic, je m'en fiche ^^
Xanatos
Hajima!
Xanatos

Mata Web Empty
MessageSujet: Re: Mata Web   Mata Web Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:28

Et bien une fois de plus, je dois dire que je suis totalement d'accord avec toi Rei!

Je n'aime pas moi non plus, les gens méprisants et condescendants, moins je parle avec des personnes de ce genre et mieux je me porte! ^^

Sinon voilà les "réponses" de Faethor, Damien, Aphex et Merlin: Comme vous pouvez le constater, ça ne vole pas haut et ce n'est pas la courtoisie qui les étouffe. Rolling Eyes

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic.php?p=121526&highlight=#121526

Merlin
Modo : Fang

Re: Humeur de la journée des redacteurs ....
de Merlin le Ven Juin 18, 2010 7:59 pm

Permet moi de te corriger. "Pas cher et illégal."

yamaneko
Ryo versus Massue

de yamaneko le Ven Juin 18, 2010 9:04 pm

Oh, quel jugement sévère envers une société qui œuvre de tout son cœur pour satisfaire la nostalgie des animefans
et puis ils commencent a rentrer dans le rang: ils viennent enfin d'envoyer a la destruction les palettes dvds de goldorak , comme l'exige la décision de justice

Conan The Babar
Modo : Decepticon

de Conan The Babar le Ven Juin 18, 2010 9:10 pm

yamaneko a écrit:
Oh, quel jugement sévère envers une société qui œuvre de tout son cœur pour satisfaire la nostalgie des animefans
et puis ils commencent a rentrer dans le rang: ils viennent enfin d'envoyer a la destruction les palettes dvds de goldorak , comme l'exige la décision de justice

Des palettes à moitié vide ...

Merlin
Modo : Fang

de Merlin le Ven Juin 18, 2010 9:11 pm

Ce n'est pas comme s'ils n'éditaient plus de dvd illégalement.

yamaneko
Ryo versus Massue

de yamaneko le Ven Juin 18, 2010 9:22 pm

Conan The Babar a écrit:
yamaneko a écrit:

Des palettes à moitié vide ...

oui , il faut bien qu'il se fasse une petite caisse noire ....mais je suis impressionne ,ils avaient 400 palettes de leurs dvds toutes séries confondues en avril ils sont passes a 150!

faethor
Rédac : Unit G

de faethor le Sam Juin 19, 2010 10:55 am

Tiens juste une petite question par rapport à la réaction de Yann sur le forum de dvdanime, ils reçoivent des "services presse" eux aussi ? Vu leur avis, ça doit être des palettes entières non ?

Aphex
Ryo versus Massue

de Aphex le Sam Juin 19, 2010 11:34 am

Ils ont raison, il y a de bons produits chez Lidl.
La mauvaise foi est générale de toute façon sur dvdanime.
On s'insurge contre ceux qui regardent du fansub mais on ne dira rien sur un éditeur qui truande, aussi sympathiques soient leurs éditions :p
Cleanup Princess !

yamaneko
Ryo versus Massue

de yamaneko le Sam Juin 19, 2010 11:35 am

Pour le coup oui a coup sur

Damien
Modo : Dragon Ball Gag

de Damien le Sam Juin 19, 2010 7:24 pm

Marrantes, les réactions autour de Lidl sur dvdanim... le 1er degré à fond les ballons. Pauv' chéris.

Lidl, ou comment faire un max d'économie sur les besoins vitaux pour des besoins secondaires (triple coffret collector de machintruc avec son THX quadri-digital-laser-du-jamais-entendu !!).

Humeur du jour : bonne. Tout comme la nana de cette nuit. Bonne.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Mata Web Empty
MessageSujet: Re: Mata Web   Mata Web Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:30

Personnellement, je sais qu'il y a eu des embrouilles entre les gens de Mata et ceux du Japanbar. Mais je pense que cela ne sert à rien d'entrer dans ce genre de polémique, vu que chacun campe sur ses positions.

J'ai déjà donné mon avis x fois sur DI et les Uzan. Je n'aime pas la façon de faire des Uzan, qui pour moi, donnent plus une mauvaise image de l'animation japonaise, qu'autre chose. Ca ne m'empêche pas d'acheter des éditions de l'éditeur. A partir du moment où ce n'est pas pirate et que la qualité est bonne, le reste je m'en tamponne. Et puis ce n'est pas parce que je n'apprécie pas les Uzan, que j'ai envie que leurs employés se retrouvent au chômage.
Rei
Messager des dieux
Rei

Mata Web Empty
MessageSujet: Re: Mata Web   Mata Web Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:02

Damien a écrit:
Marrantes, les réactions autour de Lidl sur dvdanim... le 1er degré à fond les ballons. Pauv' chéris.

Lidl, ou comment faire un max d'économie sur les besoins vitaux pour des besoins secondaires (triple coffret collector de machintruc avec son THX quadri-digital-laser-du-jamais-entendu !!).

Humeur du jour : bonne. Tout comme la nana de cette nuit. Bonne.

Il a l'air sympathique celui-là et sympa pour sa nana. Je vous tout à fait le genre....

Comme le dit sub', ça ne sert à rien car on se demande qui est de mauvaise foi ici Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Mata Web Empty
MessageSujet: Re: Mata Web   Mata Web Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:41

J'adore aussi le :

Citation :
La mauvaise foi est générale de toute façon sur dvdanime.
On s'insurge contre ceux qui regardent du fansub mais on ne dira rien sur un éditeur qui truande, aussi sympathiques soient leurs éditions

Je me demande à qui cela s'adresse ? Juste aux personnes qui font les critiques sur le site ou bien également aux gens du forum ?

Personnellement, j'ai déjà donné mon avis sur le fansub et sur DI. Ne faire que dans le fansub, même quand on n'a aucun moyen, c'est limite, mais acheter Goldorak chez DI, ce n'est guère mieux.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheter (au hasard) Fruit Basket ou Slayers chez DI ? Du moment que c'est légal, il n'y a pas raison de faire l'impasse.

Il ne faut pas tout mélanger. Même sous couvert d'humour... Rolling Eyes
Xanatos
Hajima!
Xanatos

Mata Web Empty
MessageSujet: Re: Mata Web   Mata Web Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:06

Je pense que Aphex parlait aussi bien des rédacteurs que des membres du forum.

Certains membres de Mata Web semblent avoir une dent contre le forum de DVDanime.net (pourtant un des meilleurs forums du web sur l'animation et la BD), va savoir pourquoi...

Et je suis d'accord avec toi Rei au sujet de Damien: ce type en plus d'être horriblement cynique et méprisant a un "humour" qui ne fait rire que lui et sa "blague" affreusement misogyne était du plus parfait mauvais goût.

Et pareil que toi Subaru64: si des éditions de DI sont légales, pourquoi passer à côté?

Cela confirme ce que nous pensons: l'excès est nuisible des deux côtés.

Les fanboys de DI étaient très lourds, mais certains anti DI sont tellement bornés et intolérants qu'ils en perdent eux aussi toute objectivité...
Rei
Messager des dieux
Rei

Mata Web Empty
MessageSujet: Re: Mata Web   Mata Web Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:37

Rien de plus à ajouter ; ne perdons pas notre temps Wink
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Mata Web Empty
MessageSujet: Re: Mata Web   Mata Web Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:05

Xanatos a écrit:
Je pense que Aphex parlait aussi bien des rédacteurs que des membres du forum.

Certains membres de Mata Web semblent avoir une dent contre le forum de DVDanime.net (pourtant un des meilleurs forums du web sur l'animation et la BD), va savoir pourquoi...

Ca arrive parfois. Ca ne sert à rien de perdre son temps à attaquer les gens. Je n'ai pas trop compris non plus, pourquoi il y avait une embrouille entre eux et le Japanbar. C'est parfaitement inutile de mettre tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas parce que je vais sur le forum du Japanbar, que je pense forcément pareil que tous les autres. Je n'aime pas du tout les gens qui pensent à ma place ou qui ne veulent pas que j'ai mon propre avis. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, du moment qu'il n'impose pas ses idées aux autres.

Xanatos a écrit:
Les fanboys de DI étaient très lourds, mais certains anti DI sont tellement bornés et intolérants qu'ils en perdent eux aussi toute objectivité...

C'est vrai que c'était parfois assez lourd, de lire les interventions de certains sur le Goldo-Gate.
Contenu sponsorisé

Mata Web Empty
MessageSujet: Re: Mata Web   Mata Web Icon_minitime

Mata Web
Page 1 sur 1