Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reportage TF1 sur les mangas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage TF1 sur les mangas Empty
MessageSujet: Reportage TF1 sur les mangas   Reportage TF1 sur les mangas Icon_minitimeLun 8 Fév - 4:03

Dans son édition du journal de 13h du 27 janvier dernier, TF1 a réalisé un petit reportage de 2’30 sur le succès du “phénomène manga” en France. À déguster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Reportage TF1 sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les mangas   Reportage TF1 sur les mangas Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:00

Je ne regarde jamais TF1 et puis en 2 min je les vois très bien dire "l'engouement machin pour du Naruto ou autre shonen prisé" en plus c'est du Pernault donc bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Reportage TF1 sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les mangas   Reportage TF1 sur les mangas Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:29

Que dire de plus ? Ils croient tout savoir alors que c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage TF1 sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les mangas   Reportage TF1 sur les mangas Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:14

Je regarde parfois les journaux de TF1, mais ça fait longtemps que je ne gobe plus toutes leurs conneries. En fait, depuis le temps ou justement, j'étais tombé sur le même genre de reportage et que je m'étais aperçu, que c'était complètement à côté de la plaque.

Pour ce reportage, c'est parce qu'il y avait un lien dans la newsletter de Glénat. Sinon, je serais passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Reportage TF1 sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les mangas   Reportage TF1 sur les mangas Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:00

punaise, j'ai regardé le reportage et c'est tout bonnement affligeant.....Première erreur dès la 28eme seconde
Revenir en haut Aller en bas
Arjie
Totoro
Arjie


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 27/10/2007

Reportage TF1 sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les mangas   Reportage TF1 sur les mangas Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:31

"Et chaque manga venu du Japon est retravaillé aux normes françaises." Je n'ai pas du tout compris cette phrase ! Ils auraient pu développer, là...

Ce qui m'a le plus navré dans ce reportage, c'est qu'en lisant un roman, on aurait plus de mal à comprendre l'action parce qu'il n'y a pas d'image. Ben merde quoi !

Enfin c'est un petit reportage du journal de 13 heures après tout.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Reportage TF1 sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les mangas   Reportage TF1 sur les mangas Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:18

Arjie a écrit:
"Et chaque manga venu du Japon est retravaillé aux normes françaises." Je n'ai pas du tout compris cette phrase ! Ils auraient pu développer, là...

Peut être le changement du sens de lecture.

Arjie a écrit:
Ce qui m'a le plus navré dans ce reportage, c'est qu'en lisant un roman, on aurait plus de mal à comprendre l'action parce qu'il n'y a pas d'image. Ben merde quoi !

En même temps, c'est peut être à cause du public cible du reportage. Pas sûr que beaucoup de gamin, aime lire des romans (enfin, pas ceux qu'ils sont obligés de lire à l'école).

Arjie a écrit:
Enfin c'est un petit reportage du journal de 13 heures après tout.

De TF1 qui plus est. De toute façon, ce n'est pas dans un journal télévisé, que l'on peut le plus expliquer les choses. L'exemple de la BD, est relativement flagrant (en plus, là il s'agissait de manga), car on considère toujours, que ce n'est que pour les enfants. Un reportage avec au moins un jeune adulte, cela aurait pu faire avancer la chose dans le bon sens, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage TF1 sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les mangas   Reportage TF1 sur les mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage TF1 sur les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage de France 2 sur L'arc~en~ciel
» Exposition les mangas du 12 au 17 mai
» Des mangas pas chers
» Chaine Mangas - Programmes de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser