Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du Young chez Tonkam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du Young chez Tonkam Empty
MessageSujet: Du Young chez Tonkam   Du Young chez Tonkam Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:12

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, les éditions Tonkam font une annonce importante dans le numéro d'AnimeLand de décembre / janvier, à paraître samedi en kiosques.
L'éditeur va ainsi lancer une nouvelle collection intitulée Young, dans laquelle vont se retrouver tout un tas de titres à la limite entre Shônen et Seinen. Cela concerne par exemple Gantz, Homunculus ou encore Ma femme est une étudiante.

Par ailleurs, deux grosses nouveautés vont venir agrémenter ces "young manga" :

- Liar Game : un manga à suspense de Shinobu Kaitani (Sommelier), souvent présenté comme le nouveau "Death Note", popularisé par deux TV Drama.
- Wolf Guy : un manga culte de loup garou adapté d'un best-seller en roman.


Source Animeland.com
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Du Young chez Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Du Young chez Tonkam   Du Young chez Tonkam Icon_minitimeVen 4 Déc - 3:10

Comme d'autres je pense que ce label n'est pas utile. Les gens savent ce qu'ils achètent. Ils regardent la couv, lisent le résumé (lisent parfois le manga entier dans les rayons Rolling Eyes ) alors sans intérêt. C'est comme le SHONEN UP de Kaze je crois (entre shonen et seinen) pour attirer une nouvelle cible. Mouais je crois que la "cible" sait se renseigner sur les titres qui peuvent l'intéresser quand même.

M'enfin ce qui nous intéresse c'est les titres, on s'en fout qu'ils soient catalogués dans telle ou telle catégorie. Si ça peut amener des licences intéressantes nous verrons bien mais je ne ferais pas de recherche à partir de "entre shonen et seinen" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du Young chez Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Du Young chez Tonkam   Du Young chez Tonkam Icon_minitimeVen 4 Déc - 6:48

En France, on aime bien mettre les choses dans des catégories.

Je suis comme toi, je me moque de savoir dans quelle catégorie se situe tel ou tel titre. Ce n'est pas ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Du Young chez Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Du Young chez Tonkam   Du Young chez Tonkam Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:13

Je pense comme vous et je trouve cette appellation Young pas vraiment adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du Young chez Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Du Young chez Tonkam   Du Young chez Tonkam Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:06

C'est même assez contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Young chez Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Du Young chez Tonkam   Du Young chez Tonkam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Young chez Tonkam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art-book de Wish chez Tonkam
» Delcourt/Tonkam
» News Tonkam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser