Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que regardez-vous en animation en ce moment?

Aller en bas 
+4
subaru64
Ataru94
JoeHarper
alucard78
8 participants
AuteurMessage
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:27

Voilà tout est dans le titre. Pour ma part, j'ai terminé hier de regarder Oban Star Racers que j'avais acheté a sa sortie en DVD et que je n'avais même pas déballé.

J'avais entendu de bonnes critiques et je ne fus pas déçu : c'est un très bon DA qui a un scénario intéressant et où la course n'est qu'un prétexte à quelque chose de plus grand. La seule chose qui m'a un peu dérangé est le graphisme particulier mais on s'y fait vite. D'un point de vue technique c'est très bon, l'animatio est fluide et sans ralentissement (enfin je n'ai rien vu de choquant).
Un point un peu dommage, de ne pas avoir laissé le générique de début de Yoko Kanno en instrumental (ou de l'entendre en japonais).

Espérons que ce genre de coproduction franco-japonaise se réitère si cela donne un tel résultat.
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper
Ryuk
JoeHarper


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Kasu :D ^^
Date d'inscription : 05/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:19

J'ai un peu laché l'actualité japonaise depuis quelques mois, et je regarde beaucoup moins d'animes qu'avant. En actu jap, je ne suis que quelques séries.

En DVD, je suis en train de revoir Please teacher.
Revenir en haut Aller en bas
Ataru94
Ryuk
Ataru94


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:11

Moi j'les ai en VOSTA les Onegai Teacher mais ça date Rire
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 5:00

alucard78 a écrit:
Voilà tout est dans le titre. Pour ma part, j'ai terminé hier de regarder Oban Star Racers que j'avais acheté a sa sortie en DVD et que je n'avais même pas déballé.

J'avais entendu de bonnes critiques et je ne fus pas déçu : c'est un très bon DA qui a un scénario intéressant et où la course n'est qu'un prétexte à quelque chose de plus grand. La seule chose qui m'a un peu dérangé est le graphisme particulier mais on s'y fait vite. D'un point de vue technique c'est très bon, l'animatio est fluide et sans ralentissement (enfin je n'ai rien vu de choquant).
Un point un peu dommage, de ne pas avoir laissé le générique de début de Yoko Kanno en instrumental (ou de l'entendre en japonais).

Espérons que ce genre de coproduction franco-japonaise se réitère si cela donne un tel résultat.

Je n'ai vu que la première partie à la télé et j'ai bien aimé. Par contre, je ne pense pas acheter les DVD avant très longtemps, car même si c'est une série destinée à notre marché, je regrette l'absence du japonais sur les disques. En même temps, c'est sans doute à cause du manque de temps (la série n'a été diffusée au Japon, qu'à la rentrée dernière).
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:33

Et encore que sur le cable, mais j'ai lu qu'elle sera bientot diffusée sur la NHK. En meme temps, à la base c'est quand meme une série française à la base...
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:30

C'est une co-production, mais la réalisation est en grande partie japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:43

Effectivement, mais je pense que c'était pensé pour une dif en France plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:50

Tout à fait, mais j'avais envie de découvrir la série avec une vj. Ceci dit, c'était déjà extraordinnaire d'avoir des génériques en japonais, pour une diffusion française. Je suis d'ailleurs étonné que peu de personne ai réagit à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:25

En ce moment je me fais un DVD d'X-Files tous les soirs donc pour le moment on a un peu laissé tombé l'animation. La dernière qu'on ait vue juste avant c'est Goldorak lol! et les Rumiko Takahashi Anthology (je me revoyais en train de lire les manga ^^)

Pour la prochaine série j'ai BEAUCOUP de choix entre les séries de l'abonnnement animation DI et le reste.

Je sais que le prochain mattage de Cobra et de Versailles no bara se fera en VOSTFR mais sinon j'hésite avec X de Clamp, Sakon le ventriloque ah vi ma mère veut qu'on se refasse Très Cher Frère LOL Ah mais oui j'ai Oseam aussi (je l'avais oublié celui-là) mouarf trop de choses à regarder Au secouuuuuuuuuurs

^^

PS j'en suis qu'à la saison 3 d'X-files alors j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:52

Très cher frère, en voici une série qu'elle est bien. Pour Versailles no bara, je me souviens qu'à l'époque de la diffusion, je n'avais que très moyennement accroché. Je pense que cette histoire demande un minimum de maturité pour l'apprécier pleinement (et puis bon Dezaki powaaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Bras court
Narita
Narita
Bras court


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Meikai
Date d'inscription : 04/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:21

J'ai fini de visionner CowBoy Bebop et bien grosse déception... J'ai trouvé l'histoire banale, je n'ai pas du tout accroché aux personnages, une qualité d'image quelques fois plus que bof bof, bref pour moi un bide total. Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_confused
Pourtant, j'avais bien accroché aux premiers épisodes, mais la suite...
Apparement, pour certains c'est une série culte, pour moi c'est une série à oublier.
C'est la première fois qu'une série me laisse cette sensation...
Si j'ai du courage et surtout de l'envie je ferais l'effort de revisionner cette série, mais ce n'est pas gagné. Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
https://asiapower.1fr1.net/index.htm
Ataru94
Ryuk
Ataru94


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:31

Versailles no bara j'ai pleuré à la fin ... Je l'avoues ... je suis émotif ...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:39

Bras Court je t'avoue que je ne connaissais pas du tout Cowboy Bebop avant d'acheter le collector. Comme d'habitude à force d'entendre des louanges sur tel ou tel anime (ou même des films) on finit par se faire une idée vague et à s'attendre à quelque chose de transcendant. Je me suis déjà faite avoir comme ça avec je sais plus quoi. Donc maintenant je pars sans apriori et je visionne sans me prendre la tête.

J'ai trouvé Cowboy Bebop pas mal et une série rafraîchissante. Je ne m'attendais pas à cette fin (tiens d'ailleurs j'ai oublié de regarder le film qui se passe pendant ^^). Ce n'est pas une série qui me laisse autant d'émotion que certaines vieilles séries mais je l'ai trouvée pas mal.

Après tout est question de goûts (comme d'habitude). Les persos auraient pu être plus approfondis mais c'est pour laisser aussi une part de mystère et se faire soi-même son film. Aprrès il faut aimer ce genre d'histoires. Donc une bonne série mais pas culte pour moi.

Tiens autre exemple, je n'ai encore jamais vu Evangelion (et plein d'autres hum) et là les avis se partagent entre daube et monument. Moi je pense que quand je l'aurai vue ça sera entre les 2 lol!


Alucard je suis exactement comme toi pour Versailles no Bara ! Petite (époque récré a2) je m'ennuyais avec cette série et je zappais. Il faut en effet de la maturité pour regarder cet anime car quand on n'a même pas une dizaine d'années, les longs discours, complots et amours de la reine on s'en fout un peu lol.

J'ai revu cette série en terminale quand ça passait dans les minikeums et j'ai vraiment redécouvert cette série. A telle point que j'avais téléchargé quelques années après (quelques mois avant la sortie de notre collector national) le fansub en VOSTAN et j'y ai pris beaucoup de plaisir. On a attendu que le collector sorte pour que mon copain la regarde. Il ne connaissait pas trop cette série et l'anglais et lui ça fait 2 ^^

Bref un anime que je conseille à tous et ça donne même envie de se replonger dans l'Histoire de France (alors que c'est une matière qui me barbait à l'école ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:17

Bizarrement pour moi, j'vaias beau être jeune, j'adorai déjà cette période de l'histoire de France, et j'avais adoré la série!

Et quand on la rediffusait, comme j'étais plus vielle (logique hein) ben je redécouvrait de nouveaux trucs, et ça me plaisait encore plus, alors, pour Versaille no Bara, j'ai pas eu vos difficultés!

Et sinon, toujours pas vu Evangelion, ni Cowboy Bepop, pourtant j'ai les DVD ... Faudra que je m'y mette un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:21

En tout cas cela fait partie des grands classiques de l'animation japonaise (en France ) que j'adore. En plus le doublage français est vraiment magnifique!!!! Une chose que je trouve moyen dans la VF c'est le générique. En ce moment, je regarde Sakura saison 1 en VOST (parce que la francisation des prénoms ca me gonfle un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:24

Rei a écrit:
En ce moment je me fais un DVD d'X-Files tous les soirs donc pour le moment on a un peu laissé tombé l'animation. La dernière qu'on ait vue juste avant c'est Goldorak lol! et les Rumiko Takahashi Anthology (je me revoyais en train de lire les manga ^^)

Pour la prochaine série j'ai BEAUCOUP de choix entre les séries de l'abonnnement animation DI et le reste.

Je sais que le prochain mattage de Cobra et de Versailles no bara se fera en VOSTFR mais sinon j'hésite avec X de Clamp, Sakon le ventriloque ah vi ma mère veut qu'on se refasse Très Cher Frère LOL Ah mais oui j'ai Oseam aussi (je l'avais oublié celui-là) mouarf trop de choses à regarder Au secouuuuuuuuuurs

^^

PS j'en suis qu'à la saison 3 d'X-files alors j'ai le temps ^^

Shocked


Pour Evangelion, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse qualifier cette série de daube. Enfin, de toute façon, j'ai toujours un peu de mal avec le mot daube. La seule chose que j'ai moi-même qualifier de daube jusqu'ici, ce sont les films avec Michaël Youn. Il faut dire que j'ai même du mal à qualifier ces trucs, de film de cinéma. A côté, la saga Taxi, c'est presque intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:48

@Alucard: D'ailleurs, pour Cad Captor Sakura, en plus de la francisation des prénoms ce qui est horrible c'est le doublage! Essaye de regarder la première scène du film 2 en VOST puis en Français et tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Kasu
° Admin & Fan des Suju °
Kasu


Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Chez Minho :D
Date d'inscription : 04/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:31

C'est sur que la difference de doublage du film 2 m'a fait bizzare au debut mais ne m'a pas plus derangee que ca
Revenir en haut Aller en bas
https://asiapower.1fr1.net
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:45

Tu as pu regarder le film 2 en VF?!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Kasu
° Admin & Fan des Suju °
Kasu


Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Chez Minho :D
Date d'inscription : 04/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:55

Oui XD *fiere* Rire
Revenir en haut Aller en bas
https://asiapower.1fr1.net
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:48

Waw! Je sais absolument pas comment tu as fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:37

Ryoko a écrit:
@Alucard: D'ailleurs, pour Cad Captor Sakura, en plus de la francisation des prénoms ce qui est horrible c'est le doublage! Essaye de regarder la première scène du film 2 en VOST puis en Français et tu verras ...

Je n'ai pas encore investi dans les films, pour l'instant, j'en suis encore à la saison 1 (dont je n'ai pas la 2ème partie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que regardez-vous en animation en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en animation en ce moment?   Que regardez-vous en animation en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que regardez-vous en animation en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First Squad - The moment of thruth
» Wazabi Dimensions vous donne rendez-vous en octobre
» Persona 4 The Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser