Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?

Aller en bas 
+3
Xanatos
alucard78
subaru64
7 participants
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:36

Shangri-La, dont le chara-design est signé Range Murata, donne des idées au studio Gonzo qui a décidé de faire une adaptation animée du roman à succès écrit par Eiichi Ikegami.

Abordant le genre de la science-fiction, Ikegami nous transporte dans un Tokyo futuriste soumis aux dommages du réchauffement climatique, réduisant ainsi la ville à une métropole tropicale du XXI ème siècle. L’unique solution trouvée pour faire descendre la température jusqu’à 5° est alors de faire naître une forêt au centre de la ville jusqu’à faire de celle-ci la forêt la plus étendue au monde. Cette mesure va pourtant provoquer une levée de boucliers de la part des exclus d’Atlas, la nouvelle ville à l’abri du réchauffement à laquelle seulement une modique partie de la population a accès.

A la base insérée dans le magazine Newtype puis rassemblée dans un seul et même livre en 2005, cette nouvelle marque un tournant pour l’éditeur Kadokawa car il s’agit bel et bien de « ses » premiers écrits à être portés à ce jour au petit écran.


Source Anime-Kun
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:40

Shangri-la - Site Officiel

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? E3a72b5a73f17b6622ee408d2238892e


On l’attendait la prochaine collaboration entre le studio Gonzo et le célèbre illustrateur Range Murata qu’on ne présente plus mais il est toujours bon de se rincer l’œil par exemple…après l’annulation en 2006 des OAV en full 3D de Mardock Scramble adapté des romans de Tow Ubutaka (Chevalier d’Eon) cela semblait bien compromis, mais voila 3 ans après une nouvelle “dream team” s’est formé autour Makoto Bessho à la réalisation et Range Murata au chara design pour l’adaptation du roman Shangri-la de Eiichi Ikegami dont la diffusion est attendue au mois d’avril 2009.

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? 6844227c4daa4e9be6a5ca0266b006e7


Le roman fut un temps publié dans les pages du magazine Newtype et illustré à l’époque par Kenichi Yoshida (Eureka 7), illustration que vous pouvez retrouver dans sa galerie sur son site perso ici (la deuxième série de liens), le roman a enfin été publié en 2005 chez Kadokawa Shoten. L’histoire de SF dans laquelle nous plonge l’auteur se déroule dans le Japon du 21e siècle où le climat a été bouleversé par le réchauffement globale de la température, les autorités de Tokyo devenu une zone au climat tropicale décident d’implanter en plein cœur de la ville une foret dans le but d’abaisser la température de 5°C. Mais la tache ne sera pas facile entre le développement du projet, la gestion des réfugiés qui ne peuvent tous rejoindre la cité d’Atlas à l’espace limité et les attaques d’une guérilla antigouvernementale qui s’oppose au projet.

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? E9337c63a2f6a6cc46067ee26473a652



Shangri-la : preview en image du nouveau Gonzo

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? 23a7bb4bd06eecde9d8ca391f36d1aec


A l’occasion de la diffusion d’une preview online du premier épisode de la nouvelle production télévisuelle du studio Gonzo qui s’est déroulé ce mardi via le site dédié chez Biglobe, revenons en images sur l’une des séries les plus attendues de ce printemps 2009. La présence de Range Murata dans l’équipe n’est sans doute pas étrangère à cela, je suppose que l’on retrouvera le Gonzo des grands jours, ils n’ont jamais fait défaut sur une production à laquelle il participait. Et ces premières images postées sur le blog officiel rassure ! Autre bonne nouvelle, Shinji Higuchi (Nadia, Evangelion, Top 2!) signe le storyboard du générique d’ouverture qui sera interprété par May Nakabayashi (la voix de Sheryl dans Macross F lorsqu’elle a le micro à la main).

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? 3da86a4beadc95a9ac5545f3e6ee6ccb Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? 604918ea3a5d05aab4bed68f9b22110b


Vous trouverez les autres images sur ce billet du blog officiel (c’est impressionnant dit comme ça mais il n’y en a que 4 …). Bizarrement ils n’ont toujours pas dévoilé qui était le directeur artistique alors que cela à l’air tres bon comme illustré sur le blog toujours ici, ici et là.

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? De3b8c492e1724b72624dc83f1589ace



Staff

Oeuvre originale : Eiichi Ikegami
Réalisation : Makoto Bessho (Armitage: Dual Matrix, Ah My Goddess (film)
Composition de la série : Hiroshi Ohnogi (Noein)
Producteur Créatif : Takeshi Mori (réalisation : Skullman, Otaku no Video)
Chara Design (Original) : Range Murata
Chara Design (Animation) : Kumi Ishii (Kure-nai, Red Garden)
Superviseur Créatif : Shingo Takeba (design : Rahxephon, Wolf’s Rain)
Design Works : Takuhito Kusanagi (Blue 6, Skullman), Umanosuke Iida (Origine)
Art Design : Hajime Satou (Solty Rei, Karas, Origine)
Production de l’animation : Gonzo


Edit Bras court (22/03/2009) : modification de la taille des images.
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:23

Ce qui m'ennuie dans ce projet, c'est que ce soit Gonzo qui produise. J'aurai plutôt vu un Bones ou un Productions IG. Espérons que ce sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:01

Bon Gonzo a certes produit de mauvaises séries, mais ce studio en a également produit de nombreuses qui étaient très bonnes et excellentes!

Je trouve que Last Exile (auquel a d'ailleurs participé Murata d'ailleurs) est de loin l'une des meilleures séries animées japonaises des années 2000!
Enfin tout ça pour dire que j'attends de voir avant de juger et je tenais à dire que je ne suis pas du tout un "gonzophobe".
Revenir en haut Aller en bas
Darathor
Hajima!
Darathor


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:32

+1 il y a de très bonnes séries Gonzo, à commencer par Last Exile, donc j'attends de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edforum.net
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:15

Merci Bras court, pour la réduction de la taille des images.


Sinon, j'ai quelques séries Gonzo, mais le seul titre que j'ai regardé jusqu'à présent, c'est Blue Submarine n°6 ! Si j'excepte la 3D, un peu trop voyante, je me souviens avoir bien aimé l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bras court
Narita
Narita
Bras court


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Meikai
Date d'inscription : 04/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:57

subaru64 a écrit:
Merci Bras court, pour la réduction de la taille des images.
De rien. Wink

subaru64 a écrit:
Sinon, j'ai quelques séries Gonzo, mais le seul titre que j'ai regardé jusqu'à présent, c'est Blue Submarine n°6 ! Si j'excepte la 3D, un peu trop voyante, je me souviens avoir bien aimé l'histoire.

Il faudra que je pense à le regarder un de ces jours ce titre là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asiapower.1fr1.net/index.htm
Darathor
Hajima!
Darathor


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:29

subaru64 a écrit:
Sinon, j'ai quelques séries Gonzo, mais le seul titre que j'ai regardé jusqu'à présent, c'est Blue Submarine n°6 ! Si j'excepte la 3D, un peu trop voyante, je me souviens avoir bien aimé l'histoire.
En effet, la 3d a assez mal vieilli (le titre est déjà assez vieux) mais on s'y fait et l'histoire est pas mal du tout ^^ Faudrait que je le revoie, tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edforum.net
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 3:06

C'est marrant moi j'ai pas accroché à cette série et Last Exil, beaucoup mieux mais pas transcendant pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:04

Darathor a écrit:
subaru64 a écrit:
Sinon, j'ai quelques séries Gonzo, mais le seul titre que j'ai regardé jusqu'à présent, c'est Blue Submarine n°6 ! Si j'excepte la 3D, un peu trop voyante, je me souviens avoir bien aimé l'histoire.
En effet, la 3d a assez mal vieilli (le titre est déjà assez vieux) mais on s'y fait et l'histoire est pas mal du tout ^^ Faudrait que je le revoie, tiens ^^

Il me semble même, que c'est le premier titre du studio. C'est le seul titre de chez Dybex, que j'avais acheté en unitaire. J'aurais dû attendre, puisque plus tard, c'était sorti en un seul coffret.
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:38

Ma critique sur Gonzo parait rude mais ils ont fait quelques bonnes séries et l'une des plus formidables pour moi est Gankutsuou et j'adore aussi Basilisk. Mais depuis les productions sont plus que moyennes ou anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:23

Ca fait quelque temps que j'ai cette série dans le collimateur, j'espère qu'elle sera à la hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Darathor
Hajima!
Darathor


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:00

alucard78 a écrit:
et l'une des plus formidables pour moi est Gankutsuou et j'adore aussi Basilisk.
Ah oui, tiens, j'avais oublié Gankutsuou qui était excellent ^^

Basilisk aussi mais j'ai trouvé que ça trainait trop sur la fin :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://edforum.net
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:54

Basilisk pas encore vue mais j'ai aussi adoré Gankutsuou Wink
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:30

Opening
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?   Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième chance pour l’alliance Gonzo / Range Murata ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kickstarter pour Under the Dog
» Coupe claire et coup dur chez Gonzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser