Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Villette accueillera l'exposition Manga-Tokyo

Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Nombre de messages : 20600
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: La Villette accueillera l'exposition Manga-Tokyo   Ven 3 Aoû - 5:33

Manga-News a écrit:
La Villette accueillera prochainement l'exposition Manga⇔Tokyo

Une exposition passionnante attendra les lecteurs de manga et passionnés de la ville de Tokyo en fin d'année : une exposition traitant du rapport de la pop-culture nippone à la célèbre capitale tokyoïte.

L'exposition Manga⇔Tokyo proposera un rassemblement d’œuvre et de photographies venant témoigner de la fusion entre la fiction et la ville de Tokyo, et des influences réciproques entre la capitale et les différents médias Il ne sera pas question que de manga mais aussi d'animation, de jeu-vidéo ou de cinéma, des médias qui ont cherché à représenter la ville de Tokyo quitte à l'influencer. Comment ces œuvres de pop-culture agissent sur la réalité ? C'est ce qui intéressera les artistes des pièces et clichés exposés.


L'exposition Manga⇔Tokyo se tiendra à La Villette, à Paris, du 29 novembre au 30 décembre et entrera dans le cadre des Japonismes 2018.

Présentation de l'événement :

La ville de Tokyo a toujours été une source d’inspiration inépuisable pour les mangas, les dessins animés, les jeux vidéo ou encore le cinéma japonais. Ces différents médias n’ont eu de cesse de la représenter, de reproduire ses caractéristiques principales et ses évolutions. Dans quelle mesure la réalité urbaine a-t-elle alimenté et orienté la fiction ? Conjointement à cela, en quoi cette fiction, mais aussi les personnages qui la constituent, agissent-ils sur la ville réelle ? Comment fiction et réalité se superposent-elles ? Manga⇔ Tokyo mettra en lumière la diversité de ces représentations par l’intermédiaire de nombreux dessins originaux, maquettes et films. En parallèle seront également exposées des images de la capitale nippone dans sa réalité, mais aussi telle qu’elle s’est forgée dans l’esprit des gens à travers la fiction. À l’heure où le dessin animé et le jeu vidéo alimentent un tourisme nouveau, tel un « pèlerinage » sur les lieux des fictions, ce projet entend explorer la portée de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Villette accueillera l'exposition Manga-Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manga dans tous ses états à Bayeux
» [Tokyo Ghoul] Présentation
» Retour de Vegetal Manga
» Exposition Manet
» Club de manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: