Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Japan Expo 2011

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 5:21

Alors que la Japan Expo et la Comic Con’ ouvrent leurs portes, Dargaud annonce un partenariat avec DC Comics

Émotion et palmarès sans surprise aux Japan Expo Awards 2011
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:15

Je suis rentré à Ajaccio mardi soir...

Je crois que mes deux jours à la Japan Expo font partie des plus beaux jours de ma vie.

J'ai rencontré des gens formidables et j'ai été heureux de voir que des potes que je connaissais uniquement par Internet depuis des années se sont avérés être encore plus sympas et gentils en chair et en os! Very Happy

J'ai pu aussi rencontrer trois des comédiens de doublage de Wakfu et ce fut un moment magique!
Ils prenaient le temps de me parler de leur travail, des personnages qu'ils interprètent, la manière dont ils les perçoivent...

De plus non seulement Adeline Chetail (Amalia) et Geneviève Doang (Evangelyne) sont des comédiennes très talentueuses et ayant de très belles voix, mais ce sont aussi des jeunes femmes magnifiques... Embarassed Vexé

Et Thomas Guitard (Tristepin) en plus d'être un excellent comédien et directeur artistique, il est aussi un mec super marrant qui ne se prend pas du tout au sérieux! Very Happy

J'ai vraiment vécu un rêve éveillé...

Le plus incroyable, c'est que le lendemain, j'ai croisé Adeline Chetail et non seulement elle a eu la gentillesse de me saluer avec un grand sourire, mais elle m'a en plus appelé par mon prénom et me demandait comment j'allais!
Je lui ai dis que j'allais bien (quel euphémisme!)
Vous vous rendez compte, non seulement, elle m'a dit bonjour, mais en plus elle se souvenait de mon prénom, alors qu'elle a du faire des dédicaces pour sûrement une cinquantaine de fans la veille! Very Happy

C'est vraiment une jeune femme adorable et très gentille. Smile

J'ai pu assister à la conférence de Nobuteru Yuki et j'ai même réussi à lui poser une question!
Un de mes character designers préférés qui me répond, je vous dis pas l'émotion que j'ai ressenti, elle était inimaginable!! Smile

Le soir, je suis allé mangé dans un restaurant japonais avec des membres du forum d'Animeland, c'était super, on s'est bien amusés, l'ambiance était conviviale et chaleureuse et la nourriture excellente.


Je garderai pour toujours des souvenirs émus de cette Japan Expo...
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:06

Japan Expo ça peut être très sympa (si j'excepte la foule), quand on peut faire tout ce dont on a envie. Ce qui est loin d'être évident, vu tout ce qu'il y a à faire ou à voir.

Shônen, Shôjo, Seinen... Les nouvelles tendances du manga
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:57

Cosplay Libre à Japan Expo 2011

Exposition Judge à Japan Expo

Exposition Tezuka à Japan Expo

Conférence publique de Yumiko Igarashi
Revenir en haut Aller en bas
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:05

Japn expo, comme beaucoup de conventions, je n'y vais plus...déja plus assez de temps, ensuite le prix des entrées qui s'est envolé..Eh puis maintenant je ne me 'reconnais' plus dans les nouveaux publics..eh oui, je suis un vieux, qui ne s'extasie pas devant les naruto et autres one piece...

enfin bref, passons
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:03

Je ne pense pas que le public ait beaucoup changé. Avant c'était Dragon Ball/Z/GT, Saint Seiya et compagnie et aujourd'hui, Naruto, Bleach ou One Piece. C'est juste toujours du shonen. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas autre chose. Ca ne veut pas dire non plus qu'il n'y a que des enfants ou des ados dans ce milieu. Il me semble même que dans une convention comme Japan Expo, il y a pas mal de famille qui y vont. D'autant plus que contrairement à il y a longtemps, dans ce genre de convention, il y également autre chose que de l'animation et du manga. Entre les sports (il y a du catch par exemple, ce qui devrait pourtant t'intéresser), les arts, les concerts et j'en passe, il y en a vraiment pour tous les goûts (si tant est qu'on s'intéresse au Japon ou à l'Asie en général). Et depuis quelques années, il y a même un Comic Con à la française couplé à la JE. Personnellement, si j'habitais Paris et ce malgré que je déteste la foule (et à la JE, il y en a...il parait que cette année, il y a eu 200 000 visiteurs), j'irais sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:33

Je confirme les propos de Subaru64. J'ai vu un stand ou on pouvait apprendre la calligraphie, et il y avait des lieux ou on pouvait apprendre le kendô et l'aïkido, ainsi qu'effectivement des concerts.

Et puis le Comic On était vachement chouette, il y avait des conférences avec des interviews d'auteurs et dessinateurs de comics ainsi que la diffusion de l'épisode pilote de la série américaine "The Walking Dead" (influencée par les films de zombies de George Romero).

La majorité des visiteurs avaient entre 15 et 25 ans, mais en fait il y avait vraiment de tous les âges, j'ai rencontré beaucoup de trentenaires et quadragénaires et même des personnes âgées!

Quant aux cosplayers, s'ils se déguisaient essentiellement en héros de Bleach, One Piece et Naruto, j'ai quand même croisé un cosplayer déguisé en Alfred/Toshirô d'Albator ainsi que des cosplayers déguisés en Lupin III et son pote Jigen!

Et j'avais beaucoup aimé l'ambiance de la Japan Expo que je trouvais détendue et bon enfant (mis à part les débordements stupides des prétendus fans ayant voulu voir le nouveau film de FMA auquel je n'ai heureusement pas assisté).

Néanmoins, j'ai adoré la Japan Expo de 2011 et si je peux, je viendrai volontiers l'année prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:13

Interview de Katsuhiro Harada
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:49

Interview - Nico Nico Douga
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:35

Conférence - Yasuhiro Nightow
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:56

Conférence Sunrise à Japan Expo
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:31

Rencontre avec les doubleurs de Kana !
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:37

Interview - Yumiko Igarashi
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 5:53

Interview - Yoshiki Tonogai
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:56

Interview de 1000SAY

Interview d'Akira Yamaoka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2011   Japan Expo 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Japan Expo Sud 2011
» Japan Expo Centre : 29 et 30 octobre 2011
» Japan Expo belgium du 4 au 6 novembre 2011
» Japan Expo et Japan Expo Sud 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser